roger a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 16:48S'il suit à la lettre ton tutoriel qui est celui approprié à sa version de zorin, puis "reverrouille" ensuite son tableau de bord à l'endroit désiré il aura alors le bonheur de voir ses espérances réalisées.
Oui mais non,
@roger, mon tuto ne vaut que pour Zorin 15.2 Lite, et notre ami a Zorin 12.04 Core.

Mais chance, il a un ordi 32 bits comme moi.
Alors, comme je suis du genre hobbit obstiné, j'ai retrouvé la version en question sur le net et je l'ai installée, pour voir : la dernière fois que j'avais essayé la 12.04 Core, je n'avais que 2Go de RAM, et elle était inutilisable faute de ressources.
Avec 4Go, elle fonctionne même plutôt mieux que la 15.2 32 bits Lite, mais franchement, que de chichis cosmétiques !
@Alvil Je pense que tu es arrivé à quelque chose comme ça lors de ta mise à jour :
En cliquant sur "Activités" et en tapant "Zorin" dans la boîte de recherche, j'ai eu accès à "Zorin Appearance" qui m'a permis de retrouver le tableau de bord au bas de l'écran, façon Windows. Et vice-versa.
Je sais que ça n'a pas marché pour toi, mais rassure-toi, au bout de deux ou trois essais, mon système s'est gelé. Désolé, pour du 32 bits, rien ne vaut Ubuntu Budgie 18.04.