Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

Mise à niveau vers Zorin 17 — Appel à des retours d'expérience !

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

Message n° 1

Message par jlb »

Bonjour à tous.

Ne pouvant faire l'essai pour l'instant, je me permets de solliciter votre contribution si vous avez procédé à la mise à niveau vers Zorin 17 en utilisant "zorin-os-upgrader".

Pouvez-vous en particulier confirmer ces deux informations que je viens de lire ?
  • On ne pourrait faire cette mise à niveau qu'à partir de la version 16.3 : même si je l'avais faite de Zorin 15.3 vers Zorin 16.3 en juin dernier, il ne serait pas anormal qu'on ne puisse pas passer directement de la version 15 à la version 17.
  • La mise à niveau supprimerait les PPA enregistrés ainsi que les données des logiciels installés — je ne me rappelle pas l'avoir constaté à l'époque.

Vous pouvez bien sûr partager votre opinion sur le déroulement du processus, surtout si vous avez fait une mise à niveau depuis ou vers la version Pro.

En vous remerciant pour les utilisateurs qui se poseraient des questions ou qui auraient encore quelques inquiétudes. 🤓
2 J'aime ce message

Pompompeyo
Membre
Membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : sam. 6 nov. 2021 12:19
Nb de « J’aime » donnés: 29
Nb de « J’aime » reçus: 10
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 17 fois

Message n° 2

Message par Pompompeyo »

Bonjour ,
Maintenant que je suis au bon endroit 😁
Voilà , voyant la possibilité de passer de la version V16.3 à V17 sans tout ré-installer , j'ai tenté l"expérience sur un de mes PC et la patatra , la cata , pendant la mise à niveau au 3/4 de la barre de progression , stagnation pendant plus de 2h , j'ai même laissé mouliner plus encore , puis re démarage...systeme dead.J'ai donc refait une clé bootable avec V17 et installation propre , nickel. J'ai un PC home cinéma avec un Kodi au top , j'hésite vraiment à me relancer avec l'upgrade et pas l'envie de faire nouvelle installation et de reparamétrer entièrement Kodi.
1 J'aime ce message
Brunoo
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : dim. 2 juil. 2023 18:04
Nb de « J’aime » donnés: 6
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié(e) : 6 fois
Genre :

Message n° 3

Message par Brunoo »

Bonjour :),

J'ai effectué le portage de la 16.3 à 17 en passant par l'outil de mise à niveau sans soucis.
Je n'ai rien perdu, j'ai même conservé mon fond d'écran perso !

Donc pour ma part c'est 100% de réussite avec cet outil.

J'ai un ASUS S551LN (11 ans)
i7-4500U CPU @ 1.80GHz × 4 (64bits)
Zorin 17 est mon OS principal sans dual boot

Bruno
1 J'aime ce message
Répondre