Android17 a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 16:08
Après vérification, le paramétrage de la connexion est ok, mais çà ne marche pas.
Si tout est OK de ce coté là, si le wifi de tas box est activé il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Android17 a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 16:08
J'avais précédemment installé Linux Mint qui avait détecté automatiquement mes périphériques
Et y'a pas que Mint qui détecte correctement les périphériques et permet de les utiliser aussitôt...
jlb a écrit : ↑sam. 1 oct. 2022 17:37
Bonne nouvelle qui va dans le sens de ce que je pense : je ne sais pas si Mint y est pour quelque chose, mais peut-être que Zorin l'est.
Nous sommes au moins deux à penser la même chose, je dirais moi aussi que le problème vient de Zorin (peut être justement une première installation mal finalisée du fameux ZorinOS au départ...)
réinstaller Zorin en laissant la vérification aller jusqu'au bout pour être sûr de l'intégrité de l'ISO, voire après avoir téléchargé une nouvelle ISO. Là encore, ce ne serait pas la première fois que des problèmes se régleraient de cette façon.
Je confirme (en espérant juste que notre ami
@Android17 n'ai pas trop personnalisé son Zorin actuel pour le mettre "à sa pogne") refaire une installation "propre" avec une nouvelle ISO pour voir...
Mais si je te propose de retourner à Mint — excellente distribution dont @roger te conseillerait de préférer la variante Debian LMDE 5

— tu vas protester comme d'autres avant toi que tu tiens absolument à l'esthétique de Zorin ou à je ne sais quoi encore.
Po forcément

je pourrais juste me contenter, s'il aime tant "l"esthétique Zorienne" (comme moi celle de Maryline M), de lui filer quelques infos afin que sa future distro ait son thème qui ressemble à un Zorin sans en être un.
Suis d'accord avec toi
@jlb , souvent pour certains l'esthétique prime avant toute chose, ensuite on constate alors que sous le capot tout n'est pas si rose pour faire marcher la bête, j'ajouterais même que Zorin est coutumier de la chose...depuis qu'il à décidé de s'émanciper un poil de Ubuntu son modèle de départ.
C'était si simple pour tous avec les premiers zorin, tout marchait dessus à cette époque là

Tient ça me rappelle une pub çà, Tourtel, ça ressemble à mais ça n'est pas avec de l'alcool cette "pseudo" bière là

Si si, j'ai gouté et c'est franchement "dégueu" comme breuvage
Reviens nous dire. Si ça ne marche pas, j'aurai encore un ou deux essais à te proposer.
Je pense que s'il veut bien faire les recommandations que tu lui préconises et dans l'ordre où tu les préconises, bien possible que les autres solutions que tu gardes sous le coude au cas ou, abdroid17 pour enfin connecter son imprimante en wifi et s'en servir sur ce zorin dernière mouture.
Moi aussi je suis curieux de savoir le résultat obtenu chez notre ami suite au excellents conseils (images à l'appui) que tu lui prodigues.
A cœur vaillant rien d'impossible, en ménageant un peu sa monture on va loin dans les prouesses de réussite n'est ce pas?