Bonjour les ZorinOs,
J'ai un problème avec ma tour de disques durs ( une Fantec QB-35US3 ) avec windows 10 à l'extinction la tour de disques se couper au bout de 15s environ mais depuis le passage à Zorin ma tour reste allumée à la coupure du PC.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Rien dans le Bios ni dans les fonctions de l'appli disque , quelque chose m'échappe.
Merci de votre aide.
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Problème d'extinction du disque dur externe
-
Pompompeyo
- Membre

-
- Enregistré(e) le : sam. 6 nov. 2021 12:19
- Nb de « J’aime » donnés: 29
- Nb de « J’aime » reçus: 10
- A remercié : 5 fois
- A été remercié(e) : 17 fois
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 483
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 736 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Problème d'extinction disque dur externe
Bonjour @Pompompeyo !
Tu n'as pas précisé la version exacte de ta tour, mais je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour Linux à l'origine.
Ceci dit, si ton modèle fonctionne, devoir l'éteindre à la main n'est qu'un petit désagrément qu'il faut savoir accepter.
Tu n'as pas précisé la version exacte de ta tour, mais je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour Linux à l'origine.
Ceci dit, si ton modèle fonctionne, devoir l'éteindre à la main n'est qu'un petit désagrément qu'il faut savoir accepter.
1 J'aime ce message
-
Pompompeyo
- Membre

-
- Enregistré(e) le : sam. 6 nov. 2021 12:19
- Nb de « J’aime » donnés: 29
- Nb de « J’aime » reçus: 10
- A remercié : 5 fois
- A été remercié(e) : 17 fois
Problème d'extinction du disque dur externe
@jlb J'ai trouvé finalement dans mon bios , ma carte mère est une P8H77M-Pro avec un bios UEFI
Dans les paramètres avancés , gestion de l'alimentation , il y a la fonction ErP à activer afin d'économiser l'énergie et couper l'alimentation des port USB.
Maintenant à l'extinction du PC ma tour de HDD se coupe automatiquement.
Dans les paramètres avancés , gestion de l'alimentation , il y a la fonction ErP à activer afin d'économiser l'énergie et couper l'alimentation des port USB.
Maintenant à l'extinction du PC ma tour de HDD se coupe automatiquement.
2 J'aime ce message