N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Dolphin
-
Mike
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 12 août 2026 16:19
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- A été remercié(e) : 1 fois
Dolphin
Bonjour à tous,
Petite question bête, peut-on mémoriser les fenêtres sous Dolphin de façon à retrouver à chaque ouverture, la même taille des différents panneaux ?
Merci à tous et bonne journée.
Petite question bête, peut-on mémoriser les fenêtres sous Dolphin de façon à retrouver à chaque ouverture, la même taille des différents panneaux ?
Merci à tous et bonne journée.
0 J'aime ce message
-
Mike
- Membre confirmé

-
Dolphin
Bon, désolé de vous avoir alarmé pour rien, après bidouillage tout est revenu comme je voulais.
La taille des fenêtres restent identique après re démarrage de Dolphin.
Le HIC c'est que je ne peux pas donner le paramètres qui m'embrouillait.
Oui je débute avec Linux et je galère un peu mais j'y suis et j'y reste.
Je vais progresser, il n'y a pas de doute, surtout avec votre aide.
Merci et bonne journée.
La taille des fenêtres restent identique après re démarrage de Dolphin.
Le HIC c'est que je ne peux pas donner le paramètres qui m'embrouillait.
Oui je débute avec Linux et je galère un peu mais j'y suis et j'y reste.
Je vais progresser, il n'y a pas de doute, surtout avec votre aide.
Merci et bonne journée.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 560
- Nb de « J’aime » reçus: 2271
- A remercié : 813 fois
- A été remercié(e) : 1248 fois
Dolphin
En attendant que tu penses à répondre
Ne m'en veux pas si je te dis que je l'ai retrouvé dans l'état où je l'avais laissé, et ce sans bidouillage ni paramètre particuliers : les dimensions à la souris, les deux volets avec F3 :
Et ce, malgré le fait qu'il s'agit d'une application Qt (comme KDE) et non d'une application Gtk (comme GNOME/Zorin).
PS : Pourquoi faut-il que les ex-windowsiens utilisent systématiquement le verbe "galérer" dès qu'ils ont de petites difficultés d'adaptation ?
Moi, j'ai plutôt "galéré" à la fin du millénaire précédent lorsque W98 pondait régulièrement des écrans bleus de la mort qui tue et que j'avais besoin de mon ordi pour mon activité professionnelle.
0 J'aime ce message
-
Mike
- Membre confirmé

-
Dolphin
Merci merci,
Et oui galérer c'est quand on ne comprend pas ce qu'on fait. Je veux dire que j'aime bien pouvoir expliquer aux autres pourquoi ceci et pourquoi cela, sauf qu'avec Linux, en fonction des PC utilisés, cela ne marche pas toujours comme ça devrait.
Merci mon ami pour tes explications.
Bonne journée.
Et oui galérer c'est quand on ne comprend pas ce qu'on fait. Je veux dire que j'aime bien pouvoir expliquer aux autres pourquoi ceci et pourquoi cela, sauf qu'avec Linux, en fonction des PC utilisés, cela ne marche pas toujours comme ça devrait.
Merci mon ami pour tes explications.
Bonne journée.
0 J'aime ce message