Bonjour à tous,
Petit problème non pas pour l'installation mais pour le lancement du Nikon NX Studio qui demande un ID et mot de passe (que je possède) au premier lancement.
Et là, écran blanc avec dans la barre de titre : Authentification for OAuth et puis bloquer a-dessus !
C'est la version qui ne fonctionne qu'avec W11 (que je n'ai pas et que je ne veux pas.....Microsoft c'est terminé !)
Bizarre non ?
Merci par avance pour l'aide.
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Nikon NX Studio
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 560
- Nb de « J’aime » reçus: 2265
- A remercié : 811 fois
- A été remercié(e) : 1248 fois
Nikon NX Studio
Une rapide recherche atteste que le problème est connu.
Au fait, comment l'as-tu installé ?

Au fait, comment l'as-tu installé ?
J'aurais sans doute une solution, mais au vu de tes propos, je doute qu'elle te convienne — mais je peux t'expliquer, bien sûr.
0 J'aime ce message
-
Mike
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 12 août 2026 16:19
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- A été remercié(e) : 1 fois
Nikon NX Studio
L'installation a été rendue possible avec Wine mais en choisissant Windows 11 comme version de Windows dans la configuration de Wine.
Ensuite je suis preneur pour tout ce qui pourrait faire fonctionner l'appli.
Ensuite je suis preneur pour tout ce qui pourrait faire fonctionner l'appli.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 560
- Nb de « J’aime » reçus: 2265
- A remercié : 811 fois
- A été remercié(e) : 1248 fois
Nikon NX Studio
L'ami @JW28 était dans la même situation que toi, mais il avait conservé Windows 10 en dual-boot pour pouvoir continuer à utiliser le seul logiciel Windows qu'il regrettait, DxO PhotoLab qui posait les mêmes problèmes d'installation avec Wine et/ou Bottles.
J'ai fini par lui trouver une solution dont il semble content : plutôt que des couches de compatibilité ou des machines virtuelles, DxO tourne dans un vrai environnement Windows intégré à Zorin.
Si tu veux que j'essaie sur mon système pour voir si ça marche, envoie-moi un MP.
Sinon, tu trouveras toutes les explications dans cette fiche du Petit Manuel du zorinaute.
J'ai fini par lui trouver une solution dont il semble content : plutôt que des couches de compatibilité ou des machines virtuelles, DxO tourne dans un vrai environnement Windows intégré à Zorin.
Si tu veux que j'essaie sur mon système pour voir si ça marche, envoie-moi un MP.
Sinon, tu trouveras toutes les explications dans cette fiche du Petit Manuel du zorinaute.
0 J'aime ce message