2ème message
J'ai voulu installer une distro sur 2 vieux micros d'une quinzaine d'années. Or, à cette époque, il n'y avait pas 36 solutions pour démarrer mais seulement 3 : depuis le disque fixe, depuis le lecteur de Cdrom voire depuis le lecteur de disquette. Cela veut dire en clair, qu'une clé usb bootable on oublie !! Cela pose question d'ailleurs sur les revues et sites internet qui annoncent fièrement : "j'ai installé avec une clé usb bootable une distro sur un vieux micro"... Ou alors ces micros avaient seulement 4, 5 ans pour moi ce sont des micros de plein exercice. Ou encore ces articles sont purement théoriques et les journalistes qui les écrivent ne dépassent pas l'essai de leur clavier d'ordinateur !! Est-ce une imposture ? A chacun de juger !
En tout cas, j'ai donc un vrai problème de fond : deux micros d'une quinzaine d'années qui tournent comme des horloges et dont vous vous doutez que le SED de l'époque c"était ? Win 7 ! C'est bien pour ça que je veux mettre une distro car ça va, en outre, améliorer le bilan carbone !! Donc, comment faire autrement sans créer une usine à gaz ?
PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ; je compte sur le modo pour déplacer mon post à l'endroit adéquat, merci.