Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Sur portable ACER, je n'ai aucune possibilité de régler la luminosité écran.
Malgré l’installation d'utilitaires de réglage, aucun ne fonctionne.
Une solution peut-être ?
Merci par avance.
Bonne journée à vous tous.
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Réglage luminosité impossible
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 557
- Nb de « J’aime » reçus: 2262
- A remercié : 806 fois
- A été remercié(e) : 1248 fois
Réglage luminosité impossible
Bonjour @Mike,
Le plus simple, c'est d'aller dans "Paramètres > Écrans > Mode nuit" et de régler les paramètres :
D'accord, c'est assez fastidieux...
Mais ta question m'a donné l'idée d'un petit bricolage sans prétention : deux raccourcis clavier pour activer et désactiver le mode nuit.
Le plus simple, c'est d'aller dans "Paramètres > Écrans > Mode nuit" et de régler les paramètres :
D'accord, c'est assez fastidieux...
Mais ta question m'a donné l'idée d'un petit bricolage sans prétention : deux raccourcis clavier pour activer et désactiver le mode nuit.
- Commence par mettre le mode nuit en mode manuel (1), modifie les horaires pour qu'il puisse être activé à n'importe quelle heure (2) et ajuste la luminosité à ta convenance (3) :
- Suis ce chemin — sans te perdre — pour créer le raccourci qui activera le mode nuit : Paramètres > Clavier > Raccourcis clavier - Voir et personnaliser les raccourcis (tout en bas) > Raccourcis personnalisés (tout en bas) > +
- Appelle-le comme tu veux, "Mode nuit", par exemple.
- Copie-colle cette ligne dans la dans la boîte "Commande" :
Code : Tout sélectionner
gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.color night-light-enabled true - Tape simultanément "Super Alt n" comme "Nuit" — "Super" étant la touche "Windows" à gauche de la touche "Alt".
- Enregistre le raccourci.
- Appelle-le comme tu veux, "Mode nuit", par exemple.
- Fais de même pour créer le raccourci qui repassera en mode jour :
- Nom : Mode jour
- Commande : gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.color night-light-enabled false
- Raccourci : Super Alt b, par exemple (la touche immédiatement à gauche pour annuler) — je faisais comme ça sur mon PCW Amstrad qui permettait de créer des commandes.
- Nom : Mode jour
0 J'aime ce message