N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 
 CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.

Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.

Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr

Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

[TIP] Comment en finir avec les captchas de Google

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 544
Nb de « J’aime » reçus: 2229
A remercié : 799 fois
A été remercié(e) : 1242 fois

Message n° 1

Message par jlb »

Si comme moi vous utilisez Google pour vos recherches et Google Actualités comme portail d'information, vous en avez sans doute assez de cliquer sur des motos, des vélos, des bus, des passages pour piétons, des bornes d'incendie — des ponts ou des collines parfois — pour prouver que vous n'êtes pas un robot — alors même que par un retournement ironique, ces captchas vous transforment en robot...

Pour faire simple, Google se venge du fait que votre navigateur l'empêche de recueillir son empreinte numérique (fingerprint) et de l'exploiter à des fins dont il a le secret pour se rembourser du service qu'il vous rend.
Et cela vaut aussi bien pour les navigateurs de la famille Chromium comme Brave que ceux de la famille Firefox.

Ne me répondez pas qu'il suffit de changer de moteur de recherche, je le sais, et je ne vous empêche pas de préférer certain petit canard. 

Mais, si vous persistez à utiliser Google pour vos recherches parce que vous pensez que ses résultats sont meilleurs, ou si vous préférez Google Actualités aux portails d'information de votre fournisseur d'accès ou de votre navigateur, il n'y a malheureusement pas d'autre solution (pour l'instant ?) que de faire une exception à la protection de votre vie privée, mais seulement dans ces deux cas précis.

💡Utilisez un autre moteur pour les recherches commerciales ou confidentielles...

• Brave

Rendez-vous sur https://www.google.com/ et cliquez sur le petit lion rouge à droite de la barre d'adresse
    Dans "Paramètres avancés", désactivez l'option "Bloquer la capture d'empreinte numérique".

Faites de même pour Google Actualités, depuis l'adresse https://news.google.com/home

• Firefox

Entrez ce raccourci dans la barre d'adresse : 

Code : Tout sélectionner

about:preferences#etp

Cliquez sur "Gérer les exceptions" et ajoutez l'une après l'autre les deux adresses ci-dessus dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Refermez le navigateur, les captchas de Google ne devraient plus vous ennuyer — je croise les doigts, même si j'ai pris le temps de le vérifier avant de publier. 🤨
Modifié en dernier par jlb le mar. 21 juil. 2026 19:51, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message
JW28
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
Nb de « J’aime » donnés: 91
Nb de « J’aime » reçus: 105
A été remercié(e) : 51 fois

Message n° 2

Message par JW28 »

Salut @jlb,

C'est très sympa ton tuto. J'apprécie aussi beaucoup que tu tiennes comptes des vieux grincheux comme moi qui ne veulent plus utiliser Google search quand c'est possible et qui sont réfractaires à Chromium ! Un grand merci...

A+     😁
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot (rEFInd, Zorin 18 + Windows 10) + SSD2 mes big data
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 544
Nb de « J’aime » reçus: 2229
A remercié : 799 fois
A été remercié(e) : 1242 fois

Message n° 3

Message par jlb »