N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Ton prénom est "Camille", mais ton identifiant doit être "camille", l'installateur rabote la majuscule.
J'ai déclaré "Jean" et mon lanceur marche avec ces deux lignes :
l'archive décompressée "captvty-3.0.0.7" est bien dans le répertoire "Téléchargements",
tu as mis l'icône dans le répertoire en question,
et tu as créé le lanceur dans "/home/camille/.local/share/applications".
"mono", c'est le programme que tu as installé qui lance Captvty... et que j'ai fini par oublier dans les lignes que je t'ai envoyées et que j'ai corrigées — Shame on me !
Je viens juste de voir ce qui cloche : l'extension ".txt", qui transforme le lanceur en vulgaire fichier texte.
Supprime-la, ça devrait marcher — ou, plus académiquement, remplace ".txt" par ".desktop".
Camille57 a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 08:52
effectivement en remplaçant .txt par l'extension desktop.....ça marche !!!
Tout comme le titre original de ton sujet changé en "Installation de Captvty via le terminal"
Suggéré par @jlb c'est effectivement en nommant le logiciel que tu voulais installer par cette façon là de faire (par utilisation du terminal avec en plus des captures d'écrans que tu as réalisé bien plus parlantes que du simple texte) pour ceux qui visiteraient ce sujet, c'est plus parlant que "Installation de logiciel par le terminal"
Ne reste plus qu'à décider où mettre la fameuse coche verte qui accompagnera avec le repère vert idoine "Résolu" qui mènera directement à la réponse ayant permis la résolution de votre sujet.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Après avoir passé pratiquement toute une après-midi avec JLB (que je ne remercierais pas assez)
Finalement la solution a été trouvée par lui...tout simplement renommer le fichier .txt en .desktop...!!
Quand j'ai vu ça ce matin que le logiciel s'est ouvert "normalement" je suis tombé à genoux mains jointes et tourné vers la fenêtre d'où un rayon de soleil est venu me réchauffer la tête...
Camille57 a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 12:27
Finalement la solution a été trouvée par lui...tout simplement renommer le fichier .txt en .desktop...!!
Vi et moi je viens de changer les deux (résolu) dans tes deux réponses car il te fallait cliquer à l'endroit de la bonne réponse donnée par @jlb sur la coche verte (c'est celle à coté sur la droite de l’icône où tu remercies un membre) qui mettra alors sur le titre de ton sujet une image marquée "Résolu" et au clic dessus amènera au bon endroit où une solution à été trouvée
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Camille57 a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 12:27
Vi et moi je viens de changer les deux (résolu) dans tes deux réponses car il te fallait cliquer à l'endroit de la bonne réponse donnée par @jlb sur la coche verte (c'est celle à coté sur la droite de l’icône où tu remercies un membre) qui mettra alors sur le titre de ton sujet une image marquée "Résolu" et au clic dessus amènera au bon endroit où une solution à été trouvée