Bonjour,
Je dois aider une association à préparer un document de présentation pour ses activités. Le contenu existe déjà, mais sous forme de texte éparpillé, avec quelques photos et beaucoup trop d’informations pour tenir proprement sur une seule page.
L’idée serait d’obtenir des dépliants clairs et lisibles, sans chercher un rendu trop chargé. Je me demande quels outils libres sont les plus adaptés pour une mise en page simple : LibreOffice Draw, Scribus, Canva via navigateur, autre chose ?
Vous avez des conseils pour garder un rendu propre quand le document sera ensuite imprimé et distribué ?
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Faire un dépliant simple avec des outils libres
-
LLZZ
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 28 févr. 2025 13:43
- Système(s) d'exploitation : Zorin 18.1 Pro
- Nb de « J’aime » donnés: 2
- Nb de « J’aime » reçus: 21
- A été remercié(e) : 18 fois
- Genre :
Faire un dépliant simple avec des outils libres
Bonjour,
Demandant un certain temps d'adaptation, comme pour tout logiciel élaboré, Scribus est parfait pour faire un dépliant et obtenir par exemple un PDF prêt à être envoyé à l'imprimerie. Scribus fonctionne avec des calques ce qui est indispensable selon moi pour travailler avec un gabarit.
Il y a de très nombreux tutoriaux sur le net pour se familiariser avec Scribus mais le jeu en vaut la chandelle.
Demandant un certain temps d'adaptation, comme pour tout logiciel élaboré, Scribus est parfait pour faire un dépliant et obtenir par exemple un PDF prêt à être envoyé à l'imprimerie. Scribus fonctionne avec des calques ce qui est indispensable selon moi pour travailler avec un gabarit.
Il y a de très nombreux tutoriaux sur le net pour se familiariser avec Scribus mais le jeu en vaut la chandelle.
0 J'aime ce message