Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...
Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.
Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.
Roger
Mise en veille et hibernation.
-
zigomar
- Nouveau membre

-
- Enregistré(e) le : jeu. 13 nov. 2025 18:10
- Nb de « J’aime » reçus: 2
- A été remercié(e) : 1 fois
- Genre :
Bonjour,
Je viens d'installer Zorin 18 sur un iMac 1520 (mi-2010) et le système fonctionne très bien !
Cependant, je constate un problème de mise en veille du système, ou plutôt un problème de réveille !! En fait, pas moyen de sortir du mode veille !
Existe-t-il un réglage particulier à effectuer pour régler ce problème ?
Aussi, je voudrais savoir quel réglage pour obtenir le mode hibernation et que les boutons soient visible dans le menu ?
Cordialement.
Je viens d'installer Zorin 18 sur un iMac 1520 (mi-2010) et le système fonctionne très bien !
Cependant, je constate un problème de mise en veille du système, ou plutôt un problème de réveille !! En fait, pas moyen de sortir du mode veille !
Existe-t-il un réglage particulier à effectuer pour régler ce problème ?
Aussi, je voudrais savoir quel réglage pour obtenir le mode hibernation et que les boutons soient visible dans le menu ?
Cordialement.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 482
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 734 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour @zigomar,
La sortie veille sur Zorin 18 semble en effet poser des problèmes divers aux nouveaux utilisateurs...
Je suppose que tu n'es pas en dual-boot avec Windows
, sinon, je t'aurais donné un ou deux conseils.
Oublie le mode "hibernation", ce sera plus simple.
Mais si tu veux soulever le capot, cette recherche te conduira vers des pages qui t'en parleront mieux que moi et qui te permettront de découvrir que le terminal permet de faire des choses intéressantes (sans ironie aucune de ma part, mais j'en ai un peu assez qu'on me prenne pour le geek que je ne suis pas).
Reviens nous dire.
La sortie veille sur Zorin 18 semble en effet poser des problèmes divers aux nouveaux utilisateurs...
Je suppose que tu n'es pas en dual-boot avec Windows
Mais si tu veux soulever le capot, cette recherche te conduira vers des pages qui t'en parleront mieux que moi et qui te permettront de découvrir que le terminal permet de faire des choses intéressantes (sans ironie aucune de ma part, mais j'en ai un peu assez qu'on me prenne pour le geek que je ne suis pas).
Reviens nous dire.
1 J'aime ce message
-
zigomar
- Nouveau membre

-
- Genre :
Merci pour ta réponse et ce lien ! Je ferai un retour sur mes recherches et investigations ! 
2 J'aime ce message
-
zigomar
- Nouveau membre

-
- Genre :
jlb a écrit : ↑lun. 5 janv. 2026 16:03 Bonjour @zigomar,
Je suppose que tu n'es pas en dual-boot avec Windows, sinon, je t'aurais donné un ou deux conseils.
En fait, c'est vraiment le réveil qui ne réagit pas normalement... veille et hibernation confondue !
J'ai déjà testé pas mal de choses proposées dans les forums, mais sans succès... je poursuis les tentatives malgré tout.
Après, je me demande si en utilisant la version "Pro" de Zorin 18, le problème serait-il résolu ???
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 482
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 734 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Absolument pas : la version "Pro", c'est juste une version "Core" avec des applications (gratuites) en plus grand nombre et quelques dispositions de bureau supplémentaires — dont la plupart sont peu utiles.
En revanche, revenir à la version 17 pourrait peut-être y contribuer.
0 J'aime ce message