Bonne année à vous chers visiteurs et membres

:information:
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
:information: CHERS MEMBRES VISITEURS
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.

Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.

Roger

grub windows zorin sujet résolu Le sujet est résolu

Ecran noir, plantages, GRUB...
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Nb de « J’aime » donnés: 483
Nb de « J’aime » reçus: 2004
A remercié : 736 fois
A été remercié(e) : 1155 fois

grub windows zorin

Message n° 41

Message par jlb »

Merci, @Rapace, mais c'était plutôt un soutien moral,... 😅

Vu le nombre d'entrées "ubuntu" remontées pas "efibootmgr", tu as dû réinstaller Zorin un certain nombre de fois.
Et si c'est Tiny11 qui a mis ce bousin, tu devrais dissuader @JW28 d'essayer ! 💣

Dernier point, si ce n'est pas trop tard : mets les OS sur le NVMe, c'est le support le plus rapide, ainsi que la partition "/home", vu qu'elle contient aussi les fichiers de configuration des applications. Tu pourras utiliser le HD comme zone de stockage des documents.
0 J'aime ce message
Rapace
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2025 16:36
Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
Nb de « J’aime » donnés: 61
Nb de « J’aime » reçus: 54
A remercié : 13 fois
A été remercié(e) : 37 fois
Genre :

grub windows zorin

Message n° 42

Message par Rapace »

bonjour @jlb,

jlb a écrit : dim. 16 nov. 2025 20:19 Merci, @Rapace, mais c'était plutôt un soutien moral,... 😅

Vu le nombre d'entrées "ubuntu" remontées pas "efibootmgr", tu as dû réinstaller Zorin un certain nombre de fois.
Et si c'est Tiny11 qui a mis ce bousin, tu devrais dissuader @JW28 d'essayer ! 💣

Dernier point, si ce n'est pas trop tard : mets les OS sur le NVMe, c'est le support le plus rapide, ainsi que la partition "/home", vu qu'elle contient aussi les fichiers de configuration des applications. Tu pourras utiliser le HD comme zone de stockage des documents.

beee non je n'es pas réinstaller Zorin plusieurs fois, juste 1 fois cet a dire 1 er installation d'où ma surprise ?,
et je pense que mes problèmes date de tiny11 mais je ne suis pas en mesure de dire vraiment que mes soucis vienne de la 😒.

Oui c'était bien mon intention de réinstaller tous sur le NVME, virer le hdd Toshiba et garder le SSD principal.

Je vais tous réinstaller Windows et Zorin sur le NVME et ensuite je vais faire ce que nous avons parler en MP.

​​​​​​​Bonne journée

0 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500  3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 3To ssd (1To+1To+1To) (windows11 25h2 et Zorin os17.3 Wayland) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
Répondre