Pour éviter de passer par What's App, il suffit d'installer sur votre smartphone Android ou iOS (Apple) l'application libre LocalSend que vous trouverez sur le magasin d'application habituel de votre smartphone (PlaySore pour Android, et AppStore pour iOS).
Sur Zorin OS, installez aussi LocalSend que vous trouverez dans "Logiciel > Travailler".
N'oubliez pas de créer une règle dans votre Pare-feu (Firewall en anglais) sur Zorin OS pour autoriser la connexion entre vos deux appareils par WiFi.
Maintenant, vous savez comment transférer facilement les photos de votre smartphone sans passer par les GAFAM.
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Comment transferer des fichiers entre votre smartphone et Zorin OS par WiFi sans passer par What's App ?
-
FrancoisA
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 19 avr. 2024 16:59
- Système(s) d'exploitation : PC portable HP Pavilion,
Processeur Intel Core i5, RAM 6 Go, HDD 456 Go pour Zorin OS 17.3 Core avec bureau Gnome.
+ smartphone Android 13 - Nb de « J’aime » donnés: 9
- Nb de « J’aime » reçus: 8
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 6 fois
- Genre :
Comment transferer des fichiers entre votre smartphone et Zorin OS par WiFi sans passer par What's App ?
1 J'aime ce message
Carpe Diem.
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).
En théorie, les écrans bleus sont rare.
En pratique, les utilisateurs appellent rarement le support pour dire bonjour.
Pour la configuration de mon PC portable supportant Zorin OS 17.2 Core (voir mon profil à gauche).
-
Aldébaran
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : pixL OS - Nb de « J’aime » donnés: 21
- Nb de « J’aime » reçus: 44
- A remercié : 29 fois
- A été remercié(e) : 40 fois
- Genre :
[Résolu] Comment transferer des fichiers entre votre smartphone et Zorin OS par WiFi sans passer par What's App ?
Bonjour.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Zorin OS intègre déjà Zorin Connect.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Zorin OS intègre déjà Zorin Connect.
2 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 540
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 284 fois
[Résolu] Comment transferer des fichiers entre votre smartphone et Zorin OS par WiFi sans passer par What's App ?
100% d'accord avec toi @Aldébaran il n'est d'aucun intérêt dans ce cas bien précis de remplacer une "vulgaire application de messagerie privée" qui n'a absolument rien à voir avec " Localsend" qui permet le partage/transfert de fichiers entre smartphones à proximité l'un de l'autre.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose est postée "épisodiquement par l'ami FrançoisA" et qui n'apporte rien de plus que quelques lignes inutiles posées ici ou là histoire de...
Si encore derrière son info il y avait un petit tuto pour se servir de "Local Send"....mais même pas.
Transparence publique pour info à nos membres de la part de l'administrateur @roger de fait déjà constatés de ce type.
@Blind114 @simon511000
@FrancoisA c'est la dernière fois aussi que je doive modifier un titre trompeur comme celui que tu as donné à ton sujet ici:
[Résolu] Comment transférer des fichiers entre votre smartphone et Zorin OS par WiFi sans passer par What's App ?
Faire croire avec le terme [résolu] à toute personne qui rechercherait de par certains mots clés dans notre formulaire de recherche...et forcément influencer leur clic par rapport au terme "Résolu" dont tout un chacun connait la définition...cela est apparenté chez nous comme du 'troll/spam" non souhaité sur zorinos.
Pour le staff, Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...