Performances et bugs

Ecran noir, plantages, GRUB...
Avatar du membre
Elisa83
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : jeu. 31 août 2023 17:26
Localisation : Var
Nb de « J’aime » donnés: 33
Nb de « J’aime » reçus: 11
A remercié : 32 fois
A été remercié(e) : 16 fois
Genre :

Performances et bugs

Message n° 61


Message par Elisa83 »

Bonjour à Tous,

Voilà, j'ai refait la manip, reformatage Fat 32 avec Gparted, installation LMDE 4 en mode normal... super lent mais enfin oK.

Je crois que je ne vais plus rien toucher.  Juste faire des minis personnalisations et me contenter de ça !  même si ce n'est pas ultra rapide, tant pis.

Je vous remercie bien pour votre aide et votre patience, et vous propose de clôturer ce sujet si vous voulez.

Merci encore,

Elisa



 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2732
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Performances et bugs

Message n° 62


Message par jlb »

Tu deviens la pro de l'installation, @Elisa83😅
 
Elisa83 a écrit : mar. 19 sept. 2023 09:08 Je crois que je ne vais plus rien toucher.  Juste faire des minis personnalisations et me contenter de ça !  même si ce n'est pas ultra rapide, tant pis.
L'affichage aussi, est correct ? Sinon, je te rappelle que c'est pour pouvoir installer le pilote que tu as installé LMDE 4...

Pour la rapidité, il ne faut pas rêver : les Macs aussi accusent vite leur âge et tu as déjà un SSD. Mis à part doubler la capacité de la RAM si c'est possible, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Je te laisse découvrir l'environnement Cinnamon : il y a une légère "courbe d'apprentissage", comme on dit, mais une fois qu'on en a compris la logique, on peut obtenir un bureau plus joli que celui par défaut.

Pour d'autres questions, il faudra ouvrir un autre sujet.

Porte-toi bien !
 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Performances et bugs

Message n° 63


Message par Blind114 »

@Elisa83 si on a pu t'aider c'est cool !
La suite au prochain épisode.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Performances et bugs

Message n° 64


Message par roger »

Elisa83 a écrit : mar. 19 sept. 2023 09:08 installation LMDE 4 en mode normal... super lent mais enfin oK.
Comme quoi une "LMDE" même ancienne version ( Debbie de son petit nom) est bien capable de tourner sur un Mac avec une carte graphique bien spécifique.
Elisa83 a écrit : mar. 19 sept. 2023 09:08 Juste faire des minis personnalisations et me contenter de ça !  même si ce n'est pas ultra rapide, tant pis.
Ce que j'ai moi même fait à l'époque et continue de faire chaque fois que j'installe une LMDE.... en effet personnaliser à son goût son OS est une façon conviviale pour l'apprécier ensuite à sa juste valeur;
C'est normal que de base ce ne soit pas ultra rapide...il faut ensuite optimiser au mieux l'OS pour et sur la façon de se connecter au web (rapidité wifi ou câble ethernet) , rapidité de la machine (mémoire vive dispo, optimisation en lecture écriture sur DD ou SSD....), optimiser aussi les logiciels utilisés en paramétrant ensuite ceux ci pour qu'ils répondent à nos attentes.

Oui c'est super que tu ai réussi Elisa ton projet de faire tourner un "linux" dans un "Mac", si tu as besoin ensuite d'améliorer pour ta LMDE4 certaines choses (ou besoin de conseils spécifiques à celle ci) n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet comme suggéré par jlb dans sa réponse précédente.
Elisa83 a écrit : mar. 19 sept. 2023 09:08 Je vous remercie bien pour votre aide et votre patience
Ce fut aussi un plaisir pour nous d'avoir pu te trouver une solution afin que tu puisses utiliser ce "vieil ordi" de chez Apple et qu'il ne rejoigne pas ainsi le "cimetière de l'obsolescence programmée" à appliquer aux machines quelle qu'elles soient partout où elles peuvent encore rendre de fiers services si on leur redonne ce qu'il faut pour ce faire.

 
2 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Elisa83
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : jeu. 31 août 2023 17:26
Localisation : Var
Nb de « J’aime » donnés: 33
Nb de « J’aime » reçus: 11
A remercié : 32 fois
A été remercié(e) : 16 fois
Genre :

Performances et bugs

Message n° 65


Message par Elisa83 »

Merci à Tous🙏

A la prochaine

Elisa
😗
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit