Page 1 sur 1

DistroTest : ne téléchargez que si affinité

Posté : jeu. 29 avr. 2021 10:08
par jlb
Combien de distributions avons-nous téléchargées que nous n'avons finalement pas installées, ni évidemment utilisées au quotidien ?

dt0.png

"Testez-la avant de la détester !" DistroTest l'a bien compris, qui propose d'essayer sur une machine virtuelle en ligne rien moins que 337 distributions en 545 versions, des plus connues aux plus spécialisées ou aux plus improbables, Muslimbuntu ou Sabotage-Linux (?) par exemple, de 2018 à ce jour.

Elles sont classées par ordre alphabétique. Choisissez celle qui vous intéresse.
Pourquoi pas la toute dernière KaOS, mise en ligne il y a deux jours, par exemple ?

Consultez les spécifications techniques pour une éventuelle installation ultérieure et cliquez sur le bouton "System start" pour lancer la machine virtuelle.

dt1.jpg

En cas d'affluence sur le site, vous devrez patienter un peu, le temps qu'un slot se libère.

Bien sûr la machine est moins réactive qu'une virtualisation locale avec VirtualBox ou Gnome Boxes : le lancement est un peu lent, le curseur flotte un peu — c'est le plus gênant — et il n'y a pas de connexion internet.

dt2.jpg

Mais cela n'empêche pas de faire le tour des aspects susceptibles de vous intéresser : la façon dont KaOs exploite l'environnement de bureau KDE, par exemple.

dt3.jpg

De plus, si la demi-heure qui vous est accordée ne vous suffit pas, DistroTest vous octroie généreusement 15 minutes supplémentaires ! 

Pensez à arrêter le système ou à fermer la fenêtre une fois votre essai terminé !  😷

dt4.jpg

PS : Oui, je sais, j'aurais pu mettre KaOS en français avant de l'essayer.  :blush: ​​​​​​​