Présentation Max77

Répondre
Max77
Membre confirmé
Nb de « J’aime » reçus: 5
A été remercié : 3 fois
 : Hors ligne

Présentation Max77

Message par Max77 » lun. 2 déc. 2019 18:53

Quelques mots pour me présenter sur le forum… 
Disons que je suis un utilisateur un peu averti.., contrairement à certains je ne déteste pas Windows, mais j’aime bien Linux qui permet d’aller un peu plus loin dans la prise de tête ! Je me sers alternativement des deux, car j’ai plusieurs machines. Je suis assez joueur et il est bien difficile pour moi de me passer de Windows 10. J’ai découvert Zorin 15, il y a 4, 5 mois tout à fait par hasard, je ne connaissais pas du tout, j’utilisais Ubuntu ou Mint. J’ai essayé et je me suis dit, pas mal, mais il manque des trucs à l’installation (pour moi impossible de me passer de Synaptic, Gdebi, etc). J’ai tiqué un peu lorsque j’ai vu que Steam ne fonctionnait pas.., par contre Wine s’installe très bien et est très stable graphiquement. Zorin Connect, c’est un peu une plaisanterie, je fais aussi bien avec un gestionnaire de fichier comme doublecommander. Pour Steam, je pense que le mieux est d’utiliser solus, puis steam integration. Ça fonctionne très bien chez moi depuis un mois, le seul souci c’est que l’on perd les raccourcis bureau et le chemin des dossiers sur Steam.
​​​​​​​J’ai un souci que je n’ai pas résolu avec les lecteurs externes sur le bureau, impossible de les ancrer à un emplacement bien défini, ils se baladent et chevauchent les autres icones...
Autrement je suis assez content de Zorin à l’usage. Je peux même me permettre de jouer avec en multi. 
Bonne fin de journée.
​​​​​​​Max77 
0 "J'aime ce message"

roger
Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 8
A remercié : 27 fois
A été remercié : 7 fois
 : Hors ligne

Re: Présentation Max77

Message par roger » lun. 2 déc. 2019 19:09

Bienvenu à toi Max77.
Ce qu'il y a de chouette avec Zorin c'est que tu peux y ajouter justement les softs qui lui manquent à la place de ceux fournis de base.
Pour ma part synaptic fait parti des toutes premières choses que je remet en place illico pour remplacer le soft "Logiciel", puis je m'attaque aux autres..

En l’occurrence je suis surtout là pour te souhaiter la bienvenue parmi nous et aurais grand plaisir à de lire dans notre forum.
Super que tu ais toi aussi une bonne expérience avec Linux, tu pourras si tu le désires la partager avec nous et même aider quand nous n'y arrivons pas à trouver de soluces..

Dors et déjà ton statut a changé, de simple Membre tu es passé en Membre confirmé. Bin vi faut bien que j'applique à la lettre ceci:
Merci pour ta petite présentation qui te vaut dors et déjà d'être qualifié de "Membre confirmé" dans ton profil, tout effort mérite compensation de notre part, se présenter étant la plus belle chose qui soit alors...

Bin vi, le trublion de service a encore sévit en appliquant à la lettre cette citation au dessus que j'adore.
Bien amicalement.
​​​​​​​Roger 
0 "J'aime ce message"
La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...

Répondre