Bonne année
J'ai installé Z18 (from scratch d'un côté [pc pro], upgrade de l'autre [pc perso]), le comportement est le meme
Quand j'ai un soft en .tar.gz, je le mets dans /opt/, je lui concocte un raccourci lanceur que je mets tant dans /usr/share/applications que dans ~/.local/share/applications.
L'icone est bien présente à la recherche, je peux l'épingler mais quand je la lance, j'ai un conteneur séparé et il n'est pas relié à l'icône sur laquelle j'ai cliqué
En d'autre termes, je clique sur datagrip (DG) et ça m'ouvre l'app avec un autre conteneur associé à un exécutable avec icône random cf. capture d'ecran
Dans les faits, ca m'empêche pas d'utiliser zorin et mes apps, mais c'est un peu agaçant parce que ce souci etait absent de la 17.3.
Les apps définies au démarrage sont aussi bcp plus difficiles à utiliser, et les progressive apps (de chez vivaldi) cafouillent aussi (pas sous zorin 17) en n'ouvrant pas une nouvelle fenetre dédiée à part mais en associant à vivaldi lui meme et en empilant tout sous vivaldi.
Vous avez remarqué ce probleme ?
Et réussi à y remédier ?
Merci déjà
A bientôt !
Reka