Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...
Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.
Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.
Roger
Logiciels Windows
-
babelkot
- Membre

-
- Enregistré(e) le : mer. 6 juil. 2022 21:02
- Nb de « J’aime » donnés: 4
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- A remercié : 1 fois
- Genre :
Logiciels Windows
Bonsoir,
Quelques uns parmi vous ont ils installés des logiciels Windows(avec Wine)?
Moi j'ai installé mon vieux Adobe Lightroom(5.4)et ça fonctionne nickel.
Je serais interessé par d'autres logiciels,surtout retouche photos en .exe pour tester.
Merci et bonne fêtes..jcg
Quelques uns parmi vous ont ils installés des logiciels Windows(avec Wine)?
Moi j'ai installé mon vieux Adobe Lightroom(5.4)et ça fonctionne nickel.
Je serais interessé par d'autres logiciels,surtout retouche photos en .exe pour tester.
Merci et bonne fêtes..jcg
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 482
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 734 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Logiciels Windows
Bonsoir @babelkot,
Je me sers toujours de PhotoFiltre 7.2.1 pour mes copies d'écran.
Lorsque je suis passé à Linux, je l'avais installé avec PlayOnLinux, mais j'ai découvert que son interface rendait mieux avec Bottles — sans parler du fait que l'installation et la configuration sont beaucoup plus simples et que ça prend moins de place.
Je me sers toujours de PhotoFiltre 7.2.1 pour mes copies d'écran.
Lorsque je suis passé à Linux, je l'avais installé avec PlayOnLinux, mais j'ai découvert que son interface rendait mieux avec Bottles — sans parler du fait que l'installation et la configuration sont beaucoup plus simples et que ça prend moins de place.
2 J'aime ce message
-
Aldébaran
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 sept. 2024 21:29
- Système(s) d'exploitation : Main pc : Zorin OS 17.2
PC gaming : pixL OS - Nb de « J’aime » donnés: 21
- Nb de « J’aime » reçus: 44
- A remercié : 29 fois
- A été remercié(e) : 40 fois
- Genre :
Logiciels Windows
J'utilise GIMP et ça fait largement le taff. Pas besoin de wine, tu le trouveras dans le "store" de Zorin.
2 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Logiciels Windows
C'est sûr, installer la version Windows de GIMP sur Linux, ce serait un peu tordu...
1 J'aime ce message
-
SoZa
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 14 oct. 2025 16:26
- Système(s) d'exploitation : Ubuntu 24.04 - Zorin18 - Kubuntu
- Nb de « J’aime » donnés: 43
- Nb de « J’aime » reçus: 15
- A été remercié(e) : 2 fois
- Genre :
Logiciels Windows
@ babelkot : Suivant tes disponibilités, tu peux effectivement voir du côté des logiciels libres qui permettent de faire à peu près les mêmes choses que ceux privateurs. Je travaille dans les arts-plastiques et n'utilise que du Libre depuis très longtemps.
Exemples : Shotcut / Kdenlive (montage) - Gimp / Krita (image, peinture, dessin, animation) - Inkscape (vectoriel / logo, etc) - Scribus, Libreoffice (édition, texte) - Natron (effets spéciaux) - Opentoonz (animation 2D) - Blender (animation 3D, montage).
Je ne connais pas tous ces logiciels parfaitement bien loin de là, un peu Gimp, Krita, Shotcut, Blender, scribus, libreoffice suffisent à mes besoins. Ma fille de 12 ans (sous Zorin) connaîtra bientôt mieux que moi ceux-ci ! D'ailleurs à son collège ils utilisent beaucoup d'outils Libres, de Krita à SweetHome 3D ...
Il est vrai que Zorin à largement facilité la transition grâce à son outil d'installation basé sur Wine. Beaucoup de logiciels privateurs y fonctionnent plutôt bien vraisemblablement.
Bonne route sur Zorin
0 J'aime ce message
-
babelkot
- Membre

-
- Enregistré(e) le : mer. 6 juil. 2022 21:02
- Nb de « J’aime » donnés: 4
- Nb de « J’aime » reçus: 1
- Genre :
Logiciels Windows
Bonsoir,
meci pour les réponses.Je me suis mal exprimé sans doute.Je cherche des logiciels de toutes sortes pour tester.
Je connais Gimp qui est très sympa mais étant photographe pro,il n'est pas adapté à mes besoins.J'ai la suite Adobe sur mon
ordi Windows.Je cherche des .exe à installer quel que soit son utilité.Bonne année à tous..jcg
meci pour les réponses.Je me suis mal exprimé sans doute.Je cherche des logiciels de toutes sortes pour tester.
Je connais Gimp qui est très sympa mais étant photographe pro,il n'est pas adapté à mes besoins.J'ai la suite Adobe sur mon
ordi Windows.Je cherche des .exe à installer quel que soit son utilité.Bonne année à tous..jcg
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Logiciels Windows
Ah ! Je finissais par croire que j'avais mal compris... 
J'en profite pour ajouter une réflexion que j'avais oubliée : autant conserver Windows dans un coin de son DD pour y faire tourner les logiciels en question, le temps de prospecter l'offre Linux.
J'en profite pour ajouter une réflexion que j'avais oubliée : autant conserver Windows dans un coin de son DD pour y faire tourner les logiciels en question, le temps de prospecter l'offre Linux.
1 J'aime ce message
-
JW28
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
- Nb de « J’aime » donnés: 66
- Nb de « J’aime » reçus: 87
- A été remercié(e) : 45 fois
Logiciels Windows
Salut @babelkot ,
... et bonne année.
Moi j'aime pas l'américain Adobe... surtout quand on a une pépite française... Je suis exclusif de Dxo PhotoLab super logiciel français de traitement photo qui ne tourne que sur Windows (ou MacOS), hélas... Mais si tu veux tester yapuka alors !
Tu nous diras quoi, n'est-ce pas ?
A+
PS. C'est bien le seul logiciel qui me retient à Windows...
... et bonne année.
Moi j'aime pas l'américain Adobe... surtout quand on a une pépite française... Je suis exclusif de Dxo PhotoLab super logiciel français de traitement photo qui ne tourne que sur Windows (ou MacOS), hélas... Mais si tu veux tester yapuka alors !
Tu nous diras quoi, n'est-ce pas ?
A+
PS. C'est bien le seul logiciel qui me retient à Windows...
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD Multi-boot Zorin 18, Zorin 17.3, Windows 10 + SSD mes Data