Bonjour à tous,
Je fais mes mises à jour avec "Logiciel".
Mais je vois que si je vais sur "Gestionnaire de mise à jour" j'ai des mises à jour alors que "Logiciel" me dit être à jour et je n'ai pas de notifications me disant que j'ai des mises à jour.
Normal et il faut de temps en vérifier le gestionnaire de mise à jour, il y a un couac avec ma machine ?
De plus je n'ai pas d'indicateur de mise à jour. J'utilise l'apparence Gnome.
D'avance un grand merci pour vos lumières.
Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...
Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.
Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.
Roger
MàJ Logiciel et Gestionnaire de mise à jour
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 481
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 734 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour @torxxl,
Je ne sais pas si j'ai des lumières sur ce sujet, étant donné que je n'utilise ni "Logiciel(s)" ni le "Gestionnaire de mises à jour".
Je dirais toutefois qu'ils ne sont pas équivalents : comme leurs noms l'indiquent, il me semble que le "Gestionnaire de mises à jour" gère les mises à jour du système dans son ensemble (noyau y compris) alors que "Logiciel(s)" ne s'occupe que de celles des logiciels (cf. onglet "Installés").
Pour le dire autrement, il arrive plus souvent qu'il y ait des mises à jour de librairies que de "logiciels", et je me servirais davantage du "Gestionnaire de mises à jour" que de "Logiciels" (sauf pour les paquets "Snap" et Flatpak")...
... ou du script du Petit Manuel — tu me fais d'ailleurs penser qu'il faudra que je mette la toutes dernière version en ligne...
Avec ça, non seulement ton système sera entièrement à jour, mais il sera propre comme un sou neuf, comme on dit en France.
torxxl a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 12:09 Je fais mes mises à jour avec "Logiciel".
Mais je vois que si je vais sur "Gestionnaire de mise à jour" j'ai des mises à jour alors que "Logiciel" me dit être à jour et je n'ai pas de notifications me disant que j'ai des mises à jour.
Normal et il faut de temps en vérifier le gestionnaire de mise à jour, il y a un couac avec ma machine ?
Je ne sais pas si j'ai des lumières sur ce sujet, étant donné que je n'utilise ni "Logiciel(s)" ni le "Gestionnaire de mises à jour".
Je dirais toutefois qu'ils ne sont pas équivalents : comme leurs noms l'indiquent, il me semble que le "Gestionnaire de mises à jour" gère les mises à jour du système dans son ensemble (noyau y compris) alors que "Logiciel(s)" ne s'occupe que de celles des logiciels (cf. onglet "Installés").
Pour le dire autrement, il arrive plus souvent qu'il y ait des mises à jour de librairies que de "logiciels", et je me servirais davantage du "Gestionnaire de mises à jour" que de "Logiciels" (sauf pour les paquets "Snap" et Flatpak")...
... ou du script du Petit Manuel — tu me fais d'ailleurs penser qu'il faudra que je mette la toutes dernière version en ligne...
Avec ça, non seulement ton système sera entièrement à jour, mais il sera propre comme un sou neuf, comme on dit en France.
0 J'aime ce message
-
torxxl
- Membre

-
- Enregistré(e) le : jeu. 18 juil. 2019 09:41
- Nb de « J’aime » donnés: 6
- Nb de « J’aime » reçus: 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié(e) : 22 fois
Merci pour la réponse.
Dommage que Logiciel ne fasse pas tout comme dans d'autres distributions.
Mais Zorin est tellement top qu'on lui passe ce détail.
J'irai voir le script.
Dommage que Logiciel ne fasse pas tout comme dans d'autres distributions.
Mais Zorin est tellement top qu'on lui passe ce détail.
J'irai voir le script.
0 J'aime ce message