Verrouillage dans imprimantes

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
damatron
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
Localisation : Québec
Système(s) d'exploitation : Zorin 17
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 4 fois

Verrouillage dans imprimantes

Message n° 1


Message par damatron »

Bonjour que doit 0n faire pour déverrouiller le menu des imprimantes:


J'ai aussi eu dernièrement vu mon accès limité de mes clé et disque USB qui nécessite maintemant un mot de passe ce qui n'est pas trop grave mais pour le menu d'imprimante aucune possibilité pas de mot de passe demandé non plus.

Merci.

Image
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 314
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Verrouillage dans imprimantes

Message n° 2


Message par jlb »

Question bête, il n'y a pas un bouton, à cet endroit ?

imprimantes.png

Tu sais quoi, @damatron, vu les problèmes assez surprenants que tu accumules, je pense qu'une réinstallation propre serait la meilleure façon de les régler.
En tout cas, c'est que je ferais, si j'étais à ta place — parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois à mes débuts. 🙄

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Verrouillage dans imprimantes

Message n° 3


Message par roger »

@damatron 
damatron a écrit : lun. 26 févr. 2024 03:26 J'ai aussi eu dernièrement vu mon accès limité de mes clé et disque USB qui nécessite maintenant un mot de passe..............;
Tu es passé en plus à la version Zorin17 alors que tes précédents soucis concernaient la version précédente de l'OS.

La meilleur solution pour toi serai de désactiver le mot de passe administrateur sur ton pc (c'est avec ce compte que l'on peut tout faire dans une distro)
l'info vient d'ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Il faut suivre cette procédure avec le terminal bien entendu.
:arrow:  https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mo ... nistrateur
Un mot de passe vous est demandé à chaque fois que vous effectuez une action qui nécessite les droits d'administrateur (comme l'installation/suppression d'un logiciel ou encore la modification de certains paramètres sensibles pouvant entraîner un dysfonctionnement de votre ordinateur…)
avec Sudo
Il faut voir le fait de devoir taper son mot de passe comme un avertissement sérieux plutôt que comme une contrainte : celui-ci a pour but de vous faire prendre conscience du risque potentiel que court votre système.
De plus, c'est une parade essentielle contre les virus et autres logiciels espions.
Si malgré l'avertissement ci-dessus on souhaite neutraliser le mot de passe administrateur, il faut modifier dans un Terminal :
 

Code : Tout sélectionner

sudo visudo
puis touche Entrée → écrire le mot de passe et touche Entrée.
Rechercher les lignes et les transformer pour obtenir:
 

Code : Tout sélectionner

 root    ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL 

Code : Tout sélectionner

ALL %admin ALL=(ALL) NOPASSWD: 

Code : Tout sélectionner

ALL %sudo ALL=(ALL:ALL) NOPASSWD: ALL 
Pour terminer appuyer sur Ctrl+o pour enregistrer les modifications et sur la touche Entrée et enfin sur Ctrl+x pour quitter.
Cependant certains programmes persistaient à demander un mot de passe, il faut donc aussi appliqué la modification PolicyKit .
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
damatron
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
Localisation : Québec
Système(s) d'exploitation : Zorin 17
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 4 fois

Verrouillage dans imprimantes

Message n° 4


Message par damatron »

Finalement, j'ai choisi de réinstaller complètement Zorin OS 7 sur mon ordinateur de test. , bien entendu, le bouton de déverrouillage fonctionne après et tout s'est mis à fonctionner normalement. En ce qui concerne mon ordinateur principal, je crains les risques de faire sauter le mot de passe. Je vais donc tout simplement attendre d'avoir vraiment besoin d'ajouter une imprimante ou de gérer un malfonctionnement. C'est un peu tannant au démarrage, mais je sais que je pourrai remettre Zorin si le besoin se fait sentir.
Un autre point que je voulais partager est que j'ai créé un second utilisateur avec un mot de passe en passant par les lignes de commande. J'espérais que le problème serait résolu sur le second utilisateur (administrateur) et, le cas échéant, si tout marchait bien, supprimer l'utilisateur principal et renommer l'utilisateur nouvellement créé. Cependant, le second utilisateur créé, bien que le problème principal mentionné était corrigé, beaucoup de fonctions étaient absentes et le système figeait.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Verrouillage dans imprimantes

Message n° 5


Message par roger »

damatron a écrit : mar. 5 mars 2024 02:22 Finalement, j'ai choisi de réinstaller complètement Zorin OS 7
C'était pour toi la meilleure solution qui soit pour repartir sur de bonnes bases.
damatron a écrit : mar. 5 mars 2024 02:22 En ce qui concerne mon ordinateur principal, je crains les risques de faire sauter le mot de passe. Je vais donc tout simplement attendre d'avoir vraiment besoin d'ajouter une imprimante ou de gérer un malfonctionnement. C'est un peu tannant au démarrage, mais je sais que je pourrai remettre Zorin si le besoin se fait sentir.
Idem et ce sera vraiment en rapport avec l'imprimante que tu y connecteras ou à un bug de celle ci dans la bonne version de Zorin que tu mettra dans ton second ordinateur.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit