[TIP] Thunderbird — Comment définir le zoom par défaut

LibreOffice, WPS Office... et autres logiciels de bureautique ou assimilés.
Répondre
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 459 fois
A été remercié(e) : 863 fois

[TIP] Thunderbird — Comment définir le zoom par défaut

Message n° 1


Message par jlb »

L'écran de mon nouveau portable ayant une définition de 1920 x 1080 (contre 1368 x 768 pour le précédent), j'ai dû commencer par ajuster la mise à l'échelle du texte du bureau et le niveau de zoom du navigateur pour un meilleur confort visuel.

Mais Thunderbird ne possède pas ce genre de réglage dans ses paramètres : on peut zoomer sur les messages en jouant sur "CTRL +/-" ou "CTRL Molette", mais le niveau de zoom n'est pas enregistré.

Il est pourtant possible de définir un zoom par défaut, mais pour cela, il faut soulever le capot...
  • Cliquez sur le menu général (BigMac), puis sur "Paramètres".
  • Tapez "configuration" dans la boîte de recherche puis sur le bouton "Éditeur de configuration" pour accéder aux "Préférences avancées".
  • Tapez "layout.css.dev" dans la boîte de recherche pour afficher la variable "layout.css.devPixelsPerPx" :

pa #1.png


Cliquez sur le bouton d'édition et modifiez la valeur par défaut — 1.25 m'a semblé correct pour mon usage.
Conseil : faites des essais en augmentant la valeur dixième par dixième, puis centième par centième.
N'oubliez pas de cliquer sur la coche bleue pour enregistrer la modification :

pa #2.png


Il est toujours possible de réinitialiser la valeur :

pa #3.png


A la suite de cette modification, il faudra peut-être diminuer la taille des caractères : Menu général > Taille de police.

🤓
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit