Installation, surveillance et maintenance serveur Linux

Tout ce qui concerne Apache/MySQL/PHP et, pour les professionnels, ERP, CRM, les logiciels de facturation, les témoignages de déploiement…
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Installation, surveillance et maintenance serveur Linux

Message n° 1


Message par Blind114 »

Salut les amis,

En parcourant le web pour monter un projet d'installation de serveur pour ma boîte, je suis tombé sur ce site qui balaie vraiment de nombreux domaines, c'est bien écrit et globalement il y a là une véritable mine qui ne demande qu'à être exploitée. Ce site ne s'adresse pas vraiment à tous, même si l'effort de vulgarisation est vraiment présent.

Bossant dans une asso où la culture informatique est proche du néant, et où la priorité ne sera pas mise en terme de moyens, notamment financiers, je cherche toutes les alternatives possibles pour que nous puissions franchir un véritable cap en informatique et que nous puissions adopter de vrais outils professionnels plutôt que de persister dans un système cauchemardesque ! Ma première alternative est donc de monter un serveur à bas coût qui pourrait dans un premier temps servir de serveur de données, mais qui pourrait rapidement intégrer plusieurs machines virtuelles (notamment windows serveur 2019 ou suivant avec hyperviseurs de type 1 (KVM) plutôt que 2 (VirtualBox) pour la performance).

Voici pourquoi je vous propose le site de cette personne qui a fait un énorme travail documentaire, merci à vous Stéphane ROBERT de partager vos connaissances.

Bonne lecture !
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit