Clavier en QWERTY

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Moha
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : lun. 30 oct. 2023 14:19
A été remercié(e) : 2 fois

Clavier en QWERTY

Message n° 1


Message par Moha »

Bonjour à tous!

Je suis passé depuis peu en dual boot sur Zorin et j'aime beaucoup cet OS, il garde les bases graphiques de Windows tout en supprimant les aspects inutiles/encombrants (Windows Defender, les mises à jour en continu…) sachant que j'ai un ordinateur portable très bas de gamme. Par contre, je suis un débutant sur cet environnement.
Et justement, je rencontre un problème, mon clavier est en QWERTY. J'ai passé la nuit à regarder des vidéos sur YouTube et à chercher sur des forums anglophones mais je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai testé les commandes 'sudo loadkeys fr', 'sudo loqdkeys fr' etc... J'ai réglé les paramètres dans l'onglet 'Clavier' des paramètres en mettant bien 'Français - AZERTY', j'ai également mis la langue en français mais rien n'y fait, mon clavier est toujours en QWERTY. Si l'un d'entre vous a une solution, ca me soulagerait car j'aimerai éviter de réinstaller l'OS depuis le début sachant que j'ai déjà commencé à le personnaliser.

PS: je n'ai pas modifié le modèle de mon clavier comme demandé dans les paramètres car je n'ai aucune idée de ce que c'est!
PPS: je suis désolé si le message n'est pas posté au bon endroit, j'ai cherché et c'est l'espace qui me semble le plus cohérent

Merci d'avance,
Moha
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier en QWERTY

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour et bienvenue, @Moha !
Moha a écrit : mar. 31 oct. 2023 09:58 [...] j'ai un ordinateur portable très bas de gamme.