Tom a écrit : ↑ven. 21 nov. 2025 11:43
Bonjour à tous,
Désolé de revenir seulement maintenant mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et je n’ai pas à me justifier auprès de vous de cette absence prolongée ni d’autres choses tant que je n’ai pas bafoué les règles de la charte de ce forum.
1° Personne ne t'as demandé de te justifier, juste l'un de nos membres (
@jlb ) t'as poser une question pertinente à l'endroit où tu t'es présenté à laquelle tu n'as jamais répondu je viens de le vérifier;
2° Ensuite il t'as gentiment redemander dans ce sujet si tu voulais bien prendre la peine de répondre à sa question posée au message n°11 de notre membre de bien vouloir lui répondre dans ta présentation à sa question qui aurait peut être pu conditionner suivant ce que tu lui aurais répondu sa réponse ici même pour tenter de t'aider.
Pour ton info il a même sur ma suggestion au message n°8 (où je te tance d'ailleurs sur le comportement que tu adoptes depuis le début de ton sujet ici) et explorer en attendant le fameux code que tu as suivi avant de venir chez nous demander de l'aide.
3° Tu reviens ce jour avec d'emblée en introduction de ton a la phase cité au dessus
Je vais donc te répondre en deux temps!!!
-
Ma réponse en tant que participant bénévole dans ce forum est qu'il me semble qu'un minimum de politesse envers tout un chacun serait de rigueur ainsi que de tenir compte que les personnes comme moi qui prennent le temps de te répondre ou échanger nos point de vue entre membre dans un sujet donné le font en toute bonne foi et sans à priori envers qui que ce soit.
-
Ma réponse en tant que responsable administratif de ce forum (et toujours bénévole car on est pas payé chez nous pour le temps que nous passons à modérer...) et bien ce serait que tu demande à ta fameuse IA quelle règle de notre charte ou mieux encore quelle règle du site en général à été bafouée dans tes écrits ici!!!
Il serait bien que tu précises à l'IA que nous avons aussi un bouton cliquable nommé "Règles" tout en haut de la barre d'outils du forum qui lui explique les règles à adopter sur le forum en lui même, c'est ici au cas où tu ne l'aurais pas vu ou pas lu....
Règles du forum
Et là donc officiellement l'administrateur que je suis t’avertit que déjà à ta réponse n°14 faite à jlb avant que tu ne revienne ce jour était plutôt sèche de ta part ainsi que sa conclusion adressée elle à tout les lecteurs de ton sujet lisant de tels propos...
de Roger ==>(si vous le voulez bien et nous nous le faisons systématiquement quand l'esprit sympathique règne...)
Tom a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 17:34
Ma présentation a été faite avant même de poster un message dans cette rubrique.
Bon je me déconnecte pour le moment.
Je reviendrai vers vous plus tard car trop occupé de suite.
Bonne soirée et merci de bien vouloir m'aider tout de même entre temps. (si vous le voulez bien!)
mais en plus ton introduction faite dans ta dernière réponse ressemblait plutôt pour moi à quelqu'un qui venait faire de la morale aux autres ou n'avait pas digéré qu'un membre de staff rappelle certains usages à respecter dans l'une de ces réponses publiques.
DE LA PART DU STAFF ADMINISTRATIF DU FORUM
De deux choses l'une:
- Soit tu ré-édite ta réponse faite au message n°17 en enlevant la fameuse phrase en haut de message qui te vaut mon intervention d'administrateur, dans ce cas je "nettoierais ma réponse et avertissement faite ici pour que le sujet reste clean à ceux qui le liront et nous en resterons là.
-Soit tu persistes et signes dans ton comportement auquel cas tu peux demander à ce que ton compte soit supprimé ainsi que tout les messages que tu as posté, soit c'est moi qui le ferai si pas de réponse de ta part d'ici quelques jours.
Ici vois tu
@Tom nous faisons tout en public et visible par notre public et nous le le faisons pas par messages privés (quand à la gestion du site ou les récriminations de tout genre) sauf si c'est à la demande de l'un de nos membres.
Là c'est moi Roger "le membre bénévole" qui fait cette demande à Roger "l'administrateur bénévole" et le tout de manière la plus transparente au yeux de tous.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'intervention et ce ne sera certainement pas la dernière car je tiens avant tout au plus grand bien de notre communauté de membres quels qu'ils soient et surtout à la bonne entente entre nous tous qui sommes tous égaux ici, tant le staff que le commun des mortels.

Et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est semée d’écueils qu'ils nous faut surmonter chaque fois qu'ils se présentent pour au final pouvoir profiter d'une vie paisible en écoutant le doux chant des oiseaux chaque matin que le soleil se lève. C'est du moins ainsi que je vois la vie.
Roger