Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs activités pro et je savais que mon passage sur Linux passerait du temps, sachant que j'y consacre une journée par semaine environ, et encore dans le meilleur des cas.
Bon, comme vous sembliez déjà vous en doutez, le fameux logiciel qui m'est indispensable est bien la suite Office. Et vu les camions de modèles Word, et surtout Excel ! , que j'ai, bourrés de macros dans tous les sens qui m'ont parfois littéralement pris des années à créer, je ne passerai pas sur Libre Office. Il y a un moment où il faut que je travaille pour mes clients...
Voici où en sont les choses :
- Wine/Bottles - je n'ai pas trouvé un seul tuto qui m'a dit que ça marchait avec autre chose que la suite Office 2007. Je ne pense raisonnablement pas que mes macros soient compatibles avec cette version, et de toute façon, il faut se lever tôt pour trouver une licence 2007 aujourd'hui...
- WinBoat - demande des tas de prérequis auxquels je ne comprends pas grand chose, je dois l'avouer (voir l'image "Prérequis WinBoat"). Après j'ai confiance dans la communauté du logiciel libre globalement, donc sur le principe, je suis partant, mais si vous pouviez me fournir quelques explications en amont, je suis preneur.

- Prérequis WinBoat.png (54.35 Kio) Vu 29 fois
- WinPodX - je suis déjà bloqué pour choisir la version, je sais que Zorin est basé sur Unbuntu mais rien que pour ça, il y a déjà 4 possibilités... (voir l'image "Versions de WinPodX")
Merci d'avance pour votre aide.