N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 

Dual boot non proposé

Ecran noir, plantages, GRUB...
Pascal
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Messages : 62
Enregistré(e) le : dim. 5 avr. 2026 23:19
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié(e) : 13 fois

Dual boot non proposé

Message n° 21


Message par Pascal »

Re-

Boot-repair : c'est ce que je propose dans le message 12.

Avec la ré-installation de Zorin, il faudra de nouveau le tenter mais je crains que ce ne soit pas suffisant.

@+
 
0 J'aime ce message
Pascal
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Messages : 62
Enregistré(e) le : dim. 5 avr. 2026 23:19
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié(e) : 13 fois

Dual boot non proposé

Message n° 22


Message par Pascal »

@filou6268

En complément de mon message précédent.
 
Grub-Customizer :
Pour info, je l’ai déjà installer en suivant la procédure de cette page :
https://www.numetopia.fr/comment-installer-grub-customizer-sur-ubuntu-et-linux-mint/
à partir de la ligne :
«Heureusement, il existe un PPA qui le propose.»
YaKa appliquer les commandes qui suivent après.
 
Puis, lancer dans le menu de Zorin le «Grub Customizer»
Puis le laisser travailler.
(C’est un peu long. Pour info, il utilise itou OS_Prober)
 
Quand c’est fini, regarde dans la liste proposée si ton W$10 est listé.
Si c’est le cas, YaPuKa «Enregistrer».
Fermer.
Redémarrer.
Et espérer que le W$10 apparaisse dans le GRUB au démarrage.
Si ce n’est pas la cas, je pense qu’il faudrait probablement mettre les mains dans le BIOS est autres..
 
Grub Customizer aurait été retiré des dépôts Ubuntu etc. car il serait réputé «dangereux».
Mais j’imagine que si l’on ne met pas trop les mains dedans, ça devrait aller.
(c’est un peu la même chose qu’avec Boot-repair que j’utilise très souvent et dans lequel j’ai pleine confiance si l’on se contente de ce qu’il propose par défaut…).
 
@+
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit