N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
CHERS MEMBRES VISITEURS Notre forum rencontrait des problèmes il y a peu, c'est de l'histoire presque ancienne.
Actuellement j'ai pu rétablir la plus grosse partie de celui ci en ayant enfin un accès à nos fichiers et surtout à un htaccess non configuré correctement dés le départ.
Certains d'entre vous ont réçu un email générique adressé à jlb, il faisait partie ce mail pour vérifier que vous les receviez bien chez vous.
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Bonjour,
J'ai un raspberry pi 3 b+ avec ubuntu mate, et j'ai un problème d'affichage : j'ai une bordure noir autour de l'écran :
Quelqu'un a une solution pour régler ce bug ?
Modifié en dernier par simon511000 le mer. 11 sept. 2019 19:28, modifié 1 fois.
salut Simon.
Je pense que la résolution choisie pour afficher ton bureau sous mate devrait être un poil plus grande.
J'ai donc juste fais une petite recherche et ceci devrait régler ton problème. Le thème ubuntu mate y est expliqué juste après le début de la page
MateSous Mate, aller à Système - Préférences - Matériel - Affichage Vous entrez dans Préférences de l'écran qui détecte les écrans et pour modifier selon vos besoins la résolution, la fréquence de rafraîchissement etc…
C'est juste que le bureau de Mate n'est pas configuré dans son affichage pour occuper toute la taille d'écran sur lequel il est affiché.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...