En petite introduction, je suis tout nouveau sur Linux et ne connais pas beaucoup les manips. Je ne suis pas un as de l'informatique en gros
J'ai voulu installé Zorin OS Lite sur le vieux PC de ma mère qui fonctionnait sous Windows XP (J'ai mis la config issu du rapport complet Hardinfo en pièce jointe si ça peut aider ). Je cherchais un Os linux qui serait facile d'adaptation pour ma mère. Zorin Os paressait être le bon compromis d'après les forums survolés. J'ai créer une Clé USB bootable depuis les fichiers ISO de Zorin OS Lite 32bit, téléchargés depuis le site officiel de Zorin (j'ai fais les mêmes manip une seconde fois avec les fichiers téléchargés depuis votre site sans que ça ne change rien au problème).
Une fois la clé lancée, j'ai testé Zorin. Lors du test, les barres de menu/tâche en bas du bureau comme les icônes bureau n'étaient pas présentes. Je me suis dit que c'était juste à cause de la version test et qu'en l'installant complétement, cela fonctionnerait. J'ai donc installé Zorin tout en supprimant totalement Windows XP (chose que je n'aurais peut-être pas dû faire ; je ne voulais pas me lancer dans un partitionnement des disques étant débutant...et j'en avais marre de Windows
Bref! Sur la version Zorin installée, la barre de tâche/ menu n'apparait toujours pas. Je peux faire un clic droit et avoir accés aux applications, paramètres, etc... J'arrive à me connecter à internet depuis les applis internet (firefox). Les icônes bureau ne sont pas présentes non plus. Je suis allé sur les forums dédiés à Ubuntu où ce problème semble exister. J'ai essayé les manips classiques comme "créer un lanceur" pour faire des "raccourcis bureau", jouer avec le "tableau de bord"...sans que rien ne fonctionne.
Sur les forums Ubuntu, il y a beaucoup de façons différentes de tenter de régler le problème. J'ai essayé deux-trois lignes de codes proposées mais ne sachant pas bien comment faire et pourquoi je faisais ça, j'ai vite arrêté me disant qu'il serait mieux d'essayer d'avoir de l'aide de la communauté Zorin directement...
Voilà! Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion, svp ? Peut-être que l'ordi de ma mère ne supporte pas cette version de Zorin tout simplement !?
En tout cas, merci par avance pour votre aide !!! J'aimerai tellement que ça fonctionne. L'ordi est tellement plus rapide qu'avec Windows...et puis, ça me fait apprendre de nouveaux trucs que j'espère pouvoir partager avec les personnes de mon entourage.
A plus!