N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Mode avion bloqué
-
Hagbard
- Nouveau membre

-
- Messages : 5
- Enregistré(e) le : dim. 31 mai 2026 15:31
- Localisation : Var, France
- Système(s) d'exploitation : Poste principal : tour avec i5 avec 16 go de ram windows 10.
Poste secondaire : Zorin 18 sur tour i5 avec 16 go de ram - Genre :
Mode avion bloqué
Bonjour,
Suite à une install de Zorin 18 sur portable Dell inspiron 1720 ancien, mon mode avion reste bloqué en m'empêchant ainsi de paramétrer le wi-fi.
J'ai vérifié le bios si le wi-fi était bien paramétré : tout est ok.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci d'avance
Suite à une install de Zorin 18 sur portable Dell inspiron 1720 ancien, mon mode avion reste bloqué en m'empêchant ainsi de paramétrer le wi-fi.
J'ai vérifié le bios si le wi-fi était bien paramétré : tout est ok.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci d'avance
0 J'aime ce message
-
Pascal
- Membre confirmé

-
- Messages : 64
- Enregistré(e) le : dim. 5 avr. 2026 23:19
- Nb de « J’aime » reçus: 18
- A été remercié(e) : 14 fois
Mode avion bloqué
Bonjour,
Menu / Paramètres / WIFI (activer)
Puis cliquer sur la box apparaissant dans «Réseaux visibles»
Puis (et/ou) cliquer sur sa roue dentée de réglages
Sélectionner l’onglet «Sécurité»
Rubrique sécurité, dérouler le menu et choisir WPA & WPA2 privées
Cliquer sur «Afficher le mot de passe»
Cliquer sur la ligne «Mot de passe»
Puis «Appliquer»
A partir du tableau de bord le fait de cliquer sur WIFI désactive le WIFI.
Pour le ré-activer, il faut cliquer sur la flèche qui est sur la droite du bouton et choisir la box.
Mais je suppose que tu as déjà fait tout cela...
En ce cas, tape la commande suivante dans le Terminal :
Et donne le résultat.
Ça ne me servira à rien car je n'en ai pas la compétence, mais les costauds du forum sauront l'exploiter...
@+
Menu / Paramètres / WIFI (activer)
Puis cliquer sur la box apparaissant dans «Réseaux visibles»
Puis (et/ou) cliquer sur sa roue dentée de réglages
Sélectionner l’onglet «Sécurité»
Rubrique sécurité, dérouler le menu et choisir WPA & WPA2 privées
Cliquer sur «Afficher le mot de passe»
Cliquer sur la ligne «Mot de passe»
Puis «Appliquer»
A partir du tableau de bord le fait de cliquer sur WIFI désactive le WIFI.
Pour le ré-activer, il faut cliquer sur la flèche qui est sur la droite du bouton et choisir la box.
Mais je suppose que tu as déjà fait tout cela...
En ce cas, tape la commande suivante dans le Terminal :
Code : Tout sélectionner
rfkill list
Ça ne me servira à rien car je n'en ai pas la compétence, mais les costauds du forum sauront l'exploiter...
@+
0 J'aime ce message
-
Hagbard
- Nouveau membre

-
- Messages : 5
- Enregistré(e) le : dim. 31 mai 2026 15:31
- Localisation : Var, France
- Système(s) d'exploitation : Poste principal : tour avec i5 avec 16 go de ram windows 10.
Poste secondaire : Zorin 18 sur tour i5 avec 16 go de ram - Genre :
Mode avion bloqué
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse de votre part.
Dans le menu "sécurité", il n'apparait pas WPA et WPA2 privés...mais seulement : MD5, TLS, PWD, FAST, TUNNELED TLS.
Wifi toujours indisponible, aucun affichage réseau, sécurité 802.1x activé, mot de passe rempli.
Hélas, après avoir les essayer tous, rien ne se débloque pour ce mode avion.
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse de votre part.
Dans le menu "sécurité", il n'apparait pas WPA et WPA2 privés...mais seulement : MD5, TLS, PWD, FAST, TUNNELED TLS.
Wifi toujours indisponible, aucun affichage réseau, sécurité 802.1x activé, mot de passe rempli.
Hélas, après avoir les essayer tous, rien ne se débloque pour ce mode avion.
0 J'aime ce message
-
Hagbard
- Nouveau membre

-
- Messages : 5
- Enregistré(e) le : dim. 31 mai 2026 15:31
- Localisation : Var, France
- Système(s) d'exploitation : Poste principal : tour avec i5 avec 16 go de ram windows 10.
Poste secondaire : Zorin 18 sur tour i5 avec 16 go de ram - Genre :
Mode avion bloqué
Résultat du RFKILL LIST :
PHY0: Wireless Lan
Soft blocked : no
Hard blocked : yes
PHY0: Wireless Lan
Soft blocked : no
Hard blocked : yes
0 J'aime ce message
-
Hagbard
- Nouveau membre

-
- Messages : 5
- Enregistré(e) le : dim. 31 mai 2026 15:31
- Localisation : Var, France
- Système(s) d'exploitation : Poste principal : tour avec i5 avec 16 go de ram windows 10.
Poste secondaire : Zorin 18 sur tour i5 avec 16 go de ram - Genre :
Mode avion bloqué
J'ai trouvé l'explication : il existait un mini bouton sur le bord de l'ordinateur portable qui bloquait le wifi en connectant le mode avion à la place. Il suffisait de pousser ce mini bouton vers la droite. Tout est ok maintenant.
Merci.
Merci.
0 J'aime ce message
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Créer votre compte
Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !