N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Messages d'erreur et image qui freeze
-
jlb
- Membre émérite

-
- Messages : 4184
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 540
- Nb de « J’aime » reçus: 2203
- A remercié : 792 fois
- A été remercié(e) : 1235 fois
Messages d'erreur et image qui freeze
Bonjour @Ph_conc et merci pour ton message.
Comme Tails fonctionne, ce serait intéressant d'essayer autre chose que des distributions Ubuntu.
Arch Linux, par exemple, en version Endeavour, Manjaro ou en quasi vanilla avec Calamarch.
N'hésite pas à revenir, le forum est ouvert à toutes les distributions.
Comme Tails fonctionne, ce serait intéressant d'essayer autre chose que des distributions Ubuntu.
Arch Linux, par exemple, en version Endeavour, Manjaro ou en quasi vanilla avec Calamarch.
N'hésite pas à revenir, le forum est ouvert à toutes les distributions.
Modifié en dernier par jlb le mar. 23 juin 2026 19:26, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Messages : 3201
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2348
- Nb de « J’aime » reçus: 592
- A remercié : 1386 fois
- A été remercié(e) : 301 fois
- Contact :
Messages d'erreur et image qui freeze
Quesaqo ?
A un mois prêt (juillet 2024) et sans aucune solutions trouvé à ce jour depuis la relance du seul message de Mathys et pratiquement 3 années et des poussières depuis la dernière réponse postée dans ce sujet...
Loi aussi je suis convaincu d'une chose, j'adore Mint mais ton pc lui n'aime plus du tout aucun OS il me semble (et oui l'obsolescence existe tout comme l'age canonical qui ne permet plus de faire grand chose);
Par choix délibéré ou par obligation c'est en général (et surtout depuis la sortie du W11) une conclusion logique pour tout ceux qui installent une distro Linux et changent ainsi littéralement d'univers par rapport à leur ancien mon Windowsien.
Je crains que ta demande reste vaine et la seule suggestion que je puisse te faire serai d'oublier une bonne fois pour tout la machine qui te cause de tels tourments.
Roger
Arf @jlb et passé plus vite que moi te répondre
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
- Messages : 4184
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 540
- Nb de « J’aime » reçus: 2203
- A remercié : 792 fois
- A été remercié(e) : 1235 fois
Messages d'erreur et image qui freeze
Ben oui, @roger, même si je n'assure plus l'assistance, il y a encore des sujets qui m'intéressent en tant que simple visiteur.
Clique sur ce lien pour en savoir davantage sur Tails.
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Messages : 3201
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2348
- Nb de « J’aime » reçus: 592
- A remercié : 1386 fois
- A été remercié(e) : 301 fois
- Contact :
Messages d'erreur et image qui freeze
J'ai suivi le lien merci, ce n'est ni plus ni moins qu'un OS portable sur clé USB certes ultra sécurisé mais qui ne résoudra en rien le freeze de son écran pour le "quémandant" je pense, ses images resteront toujours figées et l aura toujours ses messages d'erreur concernant la machine qu'il utilise
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Ph_conc
- Membre confirmé

-
- Messages : 6
- Enregistré(e) le : dim. 21 juin 2026 17:47
- Nb de « J’aime » donnés: 5
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A remercié : 1 fois
- A été remercié(e) : 1 fois
Messages d'erreur et image qui freeze
Merci pour vos réponses. je vais jeter un oeil sur les alternatives proposées Ubuntu. Y en a-t-il une qui ressemble à Windows??? simplicité d'utilisation?
en fait, le PC que je veux transformer (;)) c'est pour ma maman...qui est habituée à Windows...et qui a donc cet Acer Aspire...
perso, je trouve le stick Tails très performant et permet d'aller sur n'importe quel PC, sans laisser de traces...pour autant qu'on arrive à booter depuis un stick. j'ai toujours ce stick avec moi, et l'utilise parfois à l'étranger quand je dois me connecter pour chercher un truc depuis un Wifi d'un hôtel ou depuis un wifi publique.
en ce qui concerne l'ACER Aspire, j'ai suivi les conseils trouvé sur un autre post, qui proposait de "désactiver le Windows Boot Manager" via EasyUEFI. J'ai fait la chose....et depuis le PC...ne démarre plus en Windows, mais n'offre que les possibilités de démarrage depuis IPV4 ou 6 (bref, réseau)...
je ne peux donc plus démarrer le PC... :/
la seule solution, est de démarrer depuis un stick (Tails fonctionne sans souci) ou depuis lesstick MINT ou ZORIN OS...mais pour ces deux derniers, je reste sur les mêmes écrans...sans solutions. je peux voir le logo MINT ou ZORIN pendant des heures...ce qui n'est pas le but (je crois).
comment faire pour réactivier le "windows Boot Maanager" ? je ne peux pas redémarrer l'application, car...windows ne démarre pas...j'ai fait un reset dans le BIOS des paramètres, mais cela n'a rien changé pour le boot...
j'ai essaye via Tails l'option UEFImgr....mais cette commande ne peut être exécutée via cet OS (limité)...
quelqu'un à une idée?
en vous remerciant,
et merci pour votre support et réactivité,
Philippe
en fait, le PC que je veux transformer (;)) c'est pour ma maman...qui est habituée à Windows...et qui a donc cet Acer Aspire...
perso, je trouve le stick Tails très performant et permet d'aller sur n'importe quel PC, sans laisser de traces...pour autant qu'on arrive à booter depuis un stick. j'ai toujours ce stick avec moi, et l'utilise parfois à l'étranger quand je dois me connecter pour chercher un truc depuis un Wifi d'un hôtel ou depuis un wifi publique.
en ce qui concerne l'ACER Aspire, j'ai suivi les conseils trouvé sur un autre post, qui proposait de "désactiver le Windows Boot Manager" via EasyUEFI. J'ai fait la chose....et depuis le PC...ne démarre plus en Windows, mais n'offre que les possibilités de démarrage depuis IPV4 ou 6 (bref, réseau)...
je ne peux donc plus démarrer le PC... :/
la seule solution, est de démarrer depuis un stick (Tails fonctionne sans souci) ou depuis lesstick MINT ou ZORIN OS...mais pour ces deux derniers, je reste sur les mêmes écrans...sans solutions. je peux voir le logo MINT ou ZORIN pendant des heures...ce qui n'est pas le but (je crois).
comment faire pour réactivier le "windows Boot Maanager" ? je ne peux pas redémarrer l'application, car...windows ne démarre pas...j'ai fait un reset dans le BIOS des paramètres, mais cela n'a rien changé pour le boot...
j'ai essaye via Tails l'option UEFImgr....mais cette commande ne peut être exécutée via cet OS (limité)...
quelqu'un à une idée?
en vous remerciant,
et merci pour votre support et réactivité,
Philippe
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Messages : 4184
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 540
- Nb de « J’aime » reçus: 2203
- A remercié : 792 fois
- A été remercié(e) : 1235 fois
Messages d'erreur et image qui freeze
Après quelques hésitations, j'ai peut-être quelque chose pour toi, @Ph_conc !
Envoie-moi un MP pour que nous en discutions.
Si ça marche, je reviendrai poster un compte rendu.
Envoie-moi un MP pour que nous en discutions.
Si ça marche, je reviendrai poster un compte rendu.
0 J'aime ce message
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Créer votre compte
Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !
