N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit. 

Problème Virtual Box

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Messages : 3195
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2340
Nb de « J’aime » reçus: 592
A remercié : 1377 fois
A été remercié(e) : 300 fois
Contact :

Problème Virtual Box

Message n° 21


Message par roger »

jlb a écrit : lun. 22 juin 2026 12:49 je veux bien l'essayer sur WinPodX et te faire un retour.

je t'envoie le tout par MP, pour le retour tu pourras le faire ici pour ceux qui voudront tenter d'utiliser sous linux ce logiciel que j'adore depuis sa création et qui ne m'a jamais quitté depuis mon XP de l'époque.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Clem
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Messages : 4
Enregistré(e) le : mar. 2 juin 2026 17:24
Nb de « J’aime » donnés: 4

Problème Virtual Box

Message n° 22


Message par Clem »

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs activités pro et je savais que mon passage sur Linux passerait du temps, sachant que j'y consacre une journée par semaine environ, et encore dans le meilleur des cas.

Bon, comme vous sembliez déjà vous en doutez, le fameux logiciel qui m'est indispensable est bien la suite Office. Et vu les camions de modèles Word, et surtout Excel ! , que j'ai, bourrés de macros dans tous les sens qui m'ont parfois littéralement pris des années à créer, je ne passerai pas sur Libre Office. Il y a un moment où il faut que je travaille pour mes clients...

Voici où en sont les choses :
- Wine/Bottles - je n'ai pas trouvé un seul tuto qui m'a dit que ça marchait avec autre chose que la suite Office 2007. Je ne pense raisonnablement pas que mes macros soient compatibles avec cette version, et de toute façon, il faut se lever tôt pour trouver une licence 2007 aujourd'hui...
- WinBoat - demande des tas de prérequis auxquels je ne comprends pas grand chose, je dois l'avouer (voir l'image "Prérequis WinBoat"). Après j'ai confiance dans la communauté du logiciel libre globalement, donc sur le principe, je suis partant, mais si vous pouviez me fournir quelques explications en amont, je suis preneur.
Prérequis WinBoat.png
Prérequis WinBoat.png (54.35 Kio) Vu 80 fois
- WinPodX - je suis déjà bloqué pour choisir la version, je sais que Zorin est basé sur Unbuntu mais rien que pour ça, il y a déjà 4 possibilités... (voir l'image "Versions de WinPodX")
Versions de WinPodX.png

Merci d'avance pour votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Messages : 4169
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 539
Nb de « J’aime » reçus: 2189
A remercié : 789 fois
A été remercié(e) : 1225 fois

Problème Virtual Box

Message n° 23


Message par jlb »

Comme tu ne répondais pas, j'ai pris mon temps de faire des essais approfondis.
Je posterai le tuto de l'installation de WinPodX très bientôt.
Je ne répondrai pas d'ici là.
Un peu de patience.
Modifié en dernier par jlb le lun. 22 juin 2026 15:43, modifié 1 fois.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
Clem
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur à minima
Messages : 4
Enregistré(e) le : mar. 2 juin 2026 17:24
Nb de « J’aime » donnés: 4

Problème Virtual Box

Message n° 24


Message par Clem »

Et tu as bien fait !
Il n'est pas question de presser qui que ce soit, surtout que je ne suis à plusieurs semaines prêt.
Je rejoins donc celles et ceux qui attendent ce tuto WinPodX.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Messages : 4169
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 539
Nb de « J’aime » reçus: 2189
A remercié : 789 fois
A été remercié(e) : 1225 fois

Problème Virtual Box

Message n° 25


Message par jlb »

C'est comme si c'était fait.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
JW28
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Messages : 158
Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
Nb de « J’aime » donnés: 84
Nb de « J’aime » reçus: 103
A été remercié(e) : 49 fois

Problème Virtual Box

Message n° 26


Message par JW28 »

Bonjour à tous,

En effet WinPodx est assez versatile... Je n'ai pas encore trouvé comment containeriser DxOPhotolab4 comme @jlb a montré PhotoFiltre7 mais ça ne saurait tarder.

Comme je ne goûte guère Windows 11, en regardant les paramètres de Winpodx j'ai vu qu'on pouvait installer un Tiny10 ou 11 à la place, ce que j'ai fait. Puis dans Tiny10 j'ai installé DxOLab4 et... ben... ça maaaarche !!... et avec Tiny 10 (Windows10 debloated, ultra léger) le temps de réponse est au top. Il me reste qu'à comprendre où sont stockés les fichiers images de me photos raw et... roule nénesse !

J'ai aussi remarqué que les copies-écrans de la fenêtre Windows se font par l'appli Gnome/Zorin... ce qui est le pied...

Il me reste plus qu'à tester le traitement d'une photo raw et voir si les fonctions... fonctionnent !

A+

L'image suivante est bien dans Zorin !!...
Image


 
1 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot (rEFInd, Zorin 18 + Windows 10) + SSD2 mes big data
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite

Membre super posteur
Messages : 4169
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 539
Nb de « J’aime » reçus: 2189
A remercié : 789 fois
A été remercié(e) : 1225 fois

Problème Virtual Box

Message n° 27


Message par jlb »

JW28 a écrit : lun. 22 juin 2026 17:07 Je n'ai pas encore trouvé comment containeriser DxOPhotolab4 comme @jlb a montré PhotoFiltre7 mais ça ne saurait tarder.
M'enfin ?
Comment as-tu installé ton logiciel sur Windows ? D'un double clic sur le fichier .exe, je suppose...
Fais la même chose depuis le W11 de WinPodX, comme j'ai fait avec PhotoFiltre.
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
JW28
Membre confirmé
Membre confirmé

Membre posteur assidu
Messages : 158
Enregistré(e) le : mar. 23 juil. 2024 15:39
Nb de « J’aime » donnés: 84
Nb de « J’aime » reçus: 103
A été remercié(e) : 49 fois

Problème Virtual Box

Message n° 28


Message par JW28 »

Ben oui je sais, mais je suis un peu bouché là...

Comment fais-je pour accéder à Tiny10 ? C'est simple.
  1. Je clique sur Winpodx pour lancer l'appli (elle ne démarre pas au démarrage de Zorin pour l'instant)
  2. Je clique sur Firefox et je clique sur le marque-page que j'ai gardé lors de l'install de Winpodx pour lancer une fenêtre QEMU dans laquelle Tiny10 s'affiche.
  3. C'est dans cette fenêtre que j'ai appelé Edge pour télécharger l'exe de DxO et l'installer.
  4. C'est dans cette fenêtre, mise en plein-écran que j'ai lancé DxO et que je vais faire mes tests.
Voilou...     :dodgy:

PS. Je teste sous la clim, il fait trop chaud dehors... 34°C...  :D

Image

 
0 J'aime ce message
Portable Asus N551JK de 01/2015, Intel I7, 12 Go DDR3 + SSD1 Multi-boot (rEFInd, Zorin 18 + Windows 10) + SSD2 mes big data
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit