je t'envoie le tout par MP, pour le retour tu pourras le faire ici pour ceux qui voudront tenter d'utiliser sous linux ce logiciel que j'adore depuis sa création et qui ne m'a jamais quitté depuis mon XP de l'époque.
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Problème Virtual Box
-
roger
- Administrateur

-
- Messages : 3193
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2338
- Nb de « J’aime » reçus: 592
- A remercié : 1376 fois
- A été remercié(e) : 300 fois
- Contact :
Problème Virtual Box
je t'envoie le tout par MP, pour le retour tu pourras le faire ici pour ceux qui voudront tenter d'utiliser sous linux ce logiciel que j'adore depuis sa création et qui ne m'a jamais quitté depuis mon XP de l'époque.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Clem
- Membre confirmé

-
- Messages : 4
- Enregistré(e) le : mar. 2 juin 2026 17:24
- Nb de « J’aime » donnés: 4
Problème Virtual Box
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs activités pro et je savais que mon passage sur Linux passerait du temps, sachant que j'y consacre une journée par semaine environ, et encore dans le meilleur des cas.
Bon, comme vous sembliez déjà vous en doutez, le fameux logiciel qui m'est indispensable est bien la suite Office. Et vu les camions de modèles Word, et surtout Excel ! , que j'ai, bourrés de macros dans tous les sens qui m'ont parfois littéralement pris des années à créer, je ne passerai pas sur Libre Office. Il y a un moment où il faut que je travaille pour mes clients...
Voici où en sont les choses :
- Wine/Bottles - je n'ai pas trouvé un seul tuto qui m'a dit que ça marchait avec autre chose que la suite Office 2007. Je ne pense raisonnablement pas que mes macros soient compatibles avec cette version, et de toute façon, il faut se lever tôt pour trouver une licence 2007 aujourd'hui...
- WinBoat - demande des tas de prérequis auxquels je ne comprends pas grand chose, je dois l'avouer (voir l'image "Prérequis WinBoat"). Après j'ai confiance dans la communauté du logiciel libre globalement, donc sur le principe, je suis partant, mais si vous pouviez me fournir quelques explications en amont, je suis preneur.
- WinPodX - je suis déjà bloqué pour choisir la version, je sais que Zorin est basé sur Unbuntu mais rien que pour ça, il y a déjà 4 possibilités... (voir l'image "Versions de WinPodX")
Merci d'avance pour votre aide.
Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai plusieurs activités pro et je savais que mon passage sur Linux passerait du temps, sachant que j'y consacre une journée par semaine environ, et encore dans le meilleur des cas.
Bon, comme vous sembliez déjà vous en doutez, le fameux logiciel qui m'est indispensable est bien la suite Office. Et vu les camions de modèles Word, et surtout Excel ! , que j'ai, bourrés de macros dans tous les sens qui m'ont parfois littéralement pris des années à créer, je ne passerai pas sur Libre Office. Il y a un moment où il faut que je travaille pour mes clients...
Voici où en sont les choses :
- Wine/Bottles - je n'ai pas trouvé un seul tuto qui m'a dit que ça marchait avec autre chose que la suite Office 2007. Je ne pense raisonnablement pas que mes macros soient compatibles avec cette version, et de toute façon, il faut se lever tôt pour trouver une licence 2007 aujourd'hui...
- WinBoat - demande des tas de prérequis auxquels je ne comprends pas grand chose, je dois l'avouer (voir l'image "Prérequis WinBoat"). Après j'ai confiance dans la communauté du logiciel libre globalement, donc sur le principe, je suis partant, mais si vous pouviez me fournir quelques explications en amont, je suis preneur.
- WinPodX - je suis déjà bloqué pour choisir la version, je sais que Zorin est basé sur Unbuntu mais rien que pour ça, il y a déjà 4 possibilités... (voir l'image "Versions de WinPodX")
Merci d'avance pour votre aide.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Messages : 4167
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 539
- Nb de « J’aime » reçus: 2187
- A remercié : 789 fois
- A été remercié(e) : 1225 fois
Problème Virtual Box
Comme tu ne répondais pas, j'ai pris mon temps de faire des essais approfondis.
Je posterai le tuto de l'installation de WinPodX très bientôt.
Je ne répondrai pas d'ici là.
Un peu de patience.
Je posterai le tuto de l'installation de WinPodX très bientôt.
Je ne répondrai pas d'ici là.
Un peu de patience.
Modifié en dernier par jlb le lun. 22 juin 2026 15:43, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
-
Clem
- Membre confirmé

-
- Messages : 4
- Enregistré(e) le : mar. 2 juin 2026 17:24
- Nb de « J’aime » donnés: 4
Problème Virtual Box
Et tu as bien fait !
Il n'est pas question de presser qui que ce soit, surtout que je ne suis à plusieurs semaines prêt.
Je rejoins donc celles et ceux qui attendent ce tuto WinPodX.
Il n'est pas question de presser qui que ce soit, surtout que je ne suis à plusieurs semaines prêt.
Je rejoins donc celles et ceux qui attendent ce tuto WinPodX.
0 J'aime ce message
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Créer votre compte
Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !
