Bonjour
Est-il possible de mettre une horloge numérique ou analogique sur le bureau en plus de celle de la barre de tache ?
J'avais ça sous mint, je n'arrive pas à trouver pour mon zorin pro.
Merci
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
horloge sur bureau
-
Pienichehaut
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 3 févr. 2026 19:59
- Nb de « J’aime » reçus: 4
- A été remercié(e) : 1 fois
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 539
- Nb de « J’aime » reçus: 2174
- A remercié : 783 fois
- A été remercié(e) : 1219 fois
horloge sur bureau
Tout "Pro" qu'il est, @Pienichehaut, ton Zorin n'a pas grand chose de plus qu'un Zorin normal.
Mais tu n'es pas non plus obligé de retourner à Linux Mint, même si tu sembles vraiment le regretter : tu as un morceau de chance, le sujet a déjà été abordé sur le forum — et tu as même le choix entre deux solutions !
Mais tu n'es pas non plus obligé de retourner à Linux Mint, même si tu sembles vraiment le regretter : tu as un morceau de chance, le sujet a déjà été abordé sur le forum — et tu as même le choix entre deux solutions !
1 J'aime ce message
-
Pienichehaut
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mar. 3 févr. 2026 19:59
- Nb de « J’aime » reçus: 4
- A été remercié(e) : 1 fois
horloge sur bureau
Pas d’affolement je reste bien sur zorin.
Mais comme sur toutes les distributions il y a des choses intéressantes j’essaye d'en récupérer.
Maintenant désolé mais quand j'ai voulu suivre les directives du site, j'ai ça comme message sur la console.
conky
conky: Syntax error (/home/dan/.conkyrc:1: syntax error near 'yes') while reading config file.
conky: Assuming it's in old syntax and attempting conversion.
conky: desktop window (60000a) is subwindow of root window (40f)
conky: window type - normal
conky: drawing to created window (0x1000002)
conky: drawing to double buffer
conky: Invalid value 'yes' for setting 'use_spacer'. Valid values are: 'none', 'left', 'right'.
Mais comme sur toutes les distributions il y a des choses intéressantes j’essaye d'en récupérer.
Maintenant désolé mais quand j'ai voulu suivre les directives du site, j'ai ça comme message sur la console.
conky
conky: Syntax error (/home/dan/.conkyrc:1: syntax error near 'yes') while reading config file.
conky: Assuming it's in old syntax and attempting conversion.
conky: desktop window (60000a) is subwindow of root window (40f)
conky: window type - normal
conky: drawing to created window (0x1000002)
conky: drawing to double buffer
conky: Invalid value 'yes' for setting 'use_spacer'. Valid values are: 'none', 'left', 'right'.
0 J'aime ce message
-
Camille57
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 5 juin 2026 18:27
- Système(s) d'exploitation : Zorin 18
- Nb de « J’aime » donnés: 3
- Nb de « J’aime » reçus: 17
- A remercié : 4 fois
- A été remercié(e) : 14 fois
- Genre :
horloge sur bureau
Pienichehaut a écrit : ↑ven. 19 juin 2026 15:37 Bonjour
Est-il possible de mettre une horloge numérique ou analogique sur le bureau en plus de celle de la barre de tache ?
J'avais ça sous mint, je n'arrive pas à trouver pour mon zorin pro.
Merci
Salut Pienichehaut....
je viens de tester (et ça marche)
Tout simplement tu vas dans la logithèque et tu cherches: Horloge et tu sélectionnes celle-ci
après install tu la trouveras sur ton écran et tu peux modifier quelques paramètres
et ça donne ça:
0 J'aime ce message