Après avoir bataillé une douzaine d'heure, je souhaite partager la résolution ci-jointe.
J'ai également installé LiveTrader de Fortunéo via Bottles mais je n'ai pas sauvegardé l'historique.
Apprenti trader et Linux, c'est une sacrée aventure !
N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
ProRealTime via Saxo
-
Lodgy
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 23 janv. 2026 21:56
- Nb de « J’aime » reçus: 2
- Genre :
ProRealTime via Saxo
- Fichiers joints
-
- 20260513 Perplexity ProRealTime via Saxo sous Linux Zorin OS.doc
- (15.27 Kio) Téléchargé 18 fois
0 J'aime ce message
ProRealTime via Saxo
faire tourner LiveTrader de Fortunéo sous Linux via Bottles, ce n’est pas le genre de truc qui s’installe en deux clics. Et quand on débute dans le trading et dans l’écosystème Linux, c’est effectivement une aventure épique. bonne contonuation à toi
0 J'aime ce message
-
Lodgy
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 23 janv. 2026 21:56
- Nb de « J’aime » reçus: 2
- Genre :
ProRealTime via Saxo
Merci Susura.
J'ai posté initialement la possibilité de trader sur vos comptes (CTO, PEA...) Saxo Bank sur ProRealTime.
C'est fastidieux et le résultat sous Linux n'est pas optimal.
Heureusement vous pouvez consulter librement le logiciel ProRealTime (non Web) hors marché (HNO). C'est relativement simple et gratuit.
Même si l'application est présentée comme compatible nativement avec Linux, j'ai dû installer un petit script grâce à l'IA Perplexity.
Je vous partage le tutoriel.
J'ai posté initialement la possibilité de trader sur vos comptes (CTO, PEA...) Saxo Bank sur ProRealTime.
C'est fastidieux et le résultat sous Linux n'est pas optimal.
Heureusement vous pouvez consulter librement le logiciel ProRealTime (non Web) hors marché (HNO). C'est relativement simple et gratuit.
Même si l'application est présentée comme compatible nativement avec Linux, j'ai dû installer un petit script grâce à l'IA Perplexity.
Je vous partage le tutoriel.
- Fichiers joints
-
- 20260515 Perplexity Tutoriel ProRealTime Linux Zorin OS.doc
- (18.5 Kio) Téléchargé 3 fois
0 J'aime ce message