N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

GIMP / Krita pour reproduire un style street art ?

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : ven. 18 oct. 2024 14:10
Nb de « J’aime » reçus: 9
A été remercié(e) : 6 fois

GIMP / Krita pour reproduire un style street art ?

Message n° 1

Message par Razin »

Bonjour à tous,<br /><br />Je suis passé sous Zorin il y a quelques mois et j'explore les possibilités côté créa graphique. En ce moment je m'amuse à essayer de reproduire un style visuel street art / graffiti sous Linux.<br /><br />J'ai testé GIMP avec des brushes custom pour simuler des effets de spray paint et des textures béton. Le rendu est pas mal mais j'ai du mal à obtenir le côté spontané et brut qu'on retrouve dans les vraies oeuvres de rue. Sur Krita c'est un peu mieux grâce aux brushes vectoriels mais je galère avec la tablette graphique sous Zorin.<br /><br />En fait je me suis lancé là-dedans parce que je cherchais à customiser un tableau banksy pour un projet perso — l'idée c'est de partir d'une oeuvre connue et d'y ajouter ma propre touche en retouche numérique. Un peu comme du remix visuel.<br /><br />Est-ce que certains d'entre vous bossent sur de la création graphique sous Zorin ? Vous utilisez quoi comme setup ? GIMP, Krita, Inkscape, autre chose ?<br /><br />Merci pour vos conseils !
0 J'aime ce message
Répondre