N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent »  :)

PC bloqué

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Taillandier
Nouveau membre
Nouveau membre

Membre posteur à minima
Enregistré(e) le : sam. 7 mars 2026 15:24
Genre :

PC bloqué

Message n° 1

Message par Taillandier »

Bonjour
J'ai utilisé une clé USB pour tester Zorin 18 ; mon PC s'est bloqué à plusieurs reprises que ce soit en utilisant brave ou autre chose. Je pensais que c'était dû au fait que c'était à partir d'une clé.
J'ai donc installé Zorin en dual boot sans aucun souci.
Cela la rien changé, car j'ai eu plusieurs fois mon PC bloqué ; la seule solution était d'appuyer sur le bouton marche/arrêt. Pas génial.
J'ai téléchargé la version 17 et je n'ai plus de souci ( au moins pour le moment ). J'ai navigué dans mes fichiers Windows pour ouvrir le fichier texte contenant ma clé wifi. Ce qui m'a permis de naviguer sur Internet sans problème.
Si quelqu'un peut me dire comment on peut faire pour trouver d'où vient le blocage, ca serait bien pour aider à corriger le problème.

0 J'aime ce message
roger
Administrateur
Administrateur

Membre super posteur
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:

Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.

LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:

Image
Firefox mon fidèle compagnon depuis des années.

Waterfox qui le remplace à ce jour.
Image

Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...

Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 2249
Nb de « J’aime » reçus: 569
A remercié : 1311 fois
A été remercié(e) : 292 fois

PC bloqué

Message n° 2

Message par roger »

Taillandier a écrit : lun. 9 mars 2026 11:00 J'ai téléchargé la version 17 et je n'ai plus de souci
Conseil d'ami... la V18 est à éviter comme la peste, vite faite mais mal faite. C'est comme un certain W11 depuis qu'il existe si tu vois ce que je veux dire  :shy:

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre