N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
Mot de passe au démarage
-
phil2perpi
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : sam. 7 févr. 2026 18:06
- Nb de « J’aime » reçus: 5
- A été remercié(e) : 4 fois
- Genre :
Mot de passe au démarage
Bonjour à tous,
Je pensais avoir demandé à Zorin de démarrer sans mot de passe,
Et pourtant, je dois systématiquement dès l'ouverture, renseigner le mot de passe dans le trousseau de clés.
Est-ce pour accéder aux sites web ou des mots de passe ont été enregistrés ?
Je veux juste pouvoir démarrer sans password dès le début, mais qu'il continue à garder les mots de passe existants et à venir.
Merci pour votre aide
A+++
Je pensais avoir demandé à Zorin de démarrer sans mot de passe,
Et pourtant, je dois systématiquement dès l'ouverture, renseigner le mot de passe dans le trousseau de clés.
Est-ce pour accéder aux sites web ou des mots de passe ont été enregistrés ?
Je veux juste pouvoir démarrer sans password dès le début, mais qu'il continue à garder les mots de passe existants et à venir.
Merci pour votre aide
A+++
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 521
- Nb de « J’aime » reçus: 2110
- A remercié : 763 fois
- A été remercié(e) : 1178 fois
Mot de passe au démarage
phil2perpi a écrit : ↑dim. 22 févr. 2026 18:17 Je pensais avoir demandé à Zorin de démarrer sans mot de passe,
Normal, @phil2perpi : l'accès aux mots de passe que tu as pu enregistrer (même si tu n'en as enregistré aucun) n'est pas sécurisé, et Linux aime bien la sécurité (même si tu es tout seul chez toi).
Estime-toi heureux que le gestionnaire de mots de passe ne fasse pas des siennes...
1 J'aime ce message
-
phil2perpi
- Membre confirmé

-
- Genre :
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2210
- Nb de « J’aime » reçus: 561
- A remercié : 1291 fois
- A été remercié(e) : 285 fois
Mot de passe au démarage
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
Mot de passe au démarage
Il n'y avait pas de
, @roger, juste une explication à donner.
Quand j'étais sur Windows, je ne comprenais pas les gens qui mettaient un mot de passe — sauf mes filles pour la confidentialité (pas par rapport aux parents, mais entre elles).
Depuis que je suis passé à Linux, je trouve qu'il est bien plus pratique — et potentiellement moins problématique — de mettre un mot de passe pour ouvrir la session que de devoir l'entrer pour lancer le navigateur.
Ma voisine octogénaire est très contente de mon système et de son mot de passe : ses initiales en minuscules suivies de son année de naissance.
Ça fait travailler le ciboulo, et quand on tape un mot de passe tous les jours, on ne l'oublie pas.
Quand j'étais sur Windows, je ne comprenais pas les gens qui mettaient un mot de passe — sauf mes filles pour la confidentialité (pas par rapport aux parents, mais entre elles).
Depuis que je suis passé à Linux, je trouve qu'il est bien plus pratique — et potentiellement moins problématique — de mettre un mot de passe pour ouvrir la session que de devoir l'entrer pour lancer le navigateur.
Ma voisine octogénaire est très contente de mon système et de son mot de passe : ses initiales en minuscules suivies de son année de naissance.
Ça fait travailler le ciboulo, et quand on tape un mot de passe tous les jours, on ne l'oublie pas.
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Mot de passe au démarage
Vi j'ai vu aussi le post concerné hihihihihi (si tu vois ce que je veux dire j'ai même posé la question à "Claude" l'une de mes amies que tu connaisjlb a écrit : ↑lun. 23 févr. 2026 19:03 Ça fait travailler le ciboulo, et quand on tape un mot de passe tous les jours, on ne l'oublie pas.
Et comme beaucoup (moi en particulier depuis des années) je ne supporte pas les mots de passe surtout si y'a que moi à utiliser ma machine. Et quand on peut pas faire autrement alors bine le "trousseau de clés" (pas celui de ma maison
Heu à ma décharge "cool merci à toi" je ne sais po si c'est du "d'jeune qui cause" ou si la suite va arriver dans le sujet
0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
Mot de passe au démarage
Tu m'em... avec tes IA, Roger. 
Modifié en dernier par jlb le lun. 23 févr. 2026 21:17, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Mot de passe au démarage
vi je sais.......;;; mais tu vas le guider efficacement je n'en doute pas via le mode de récupération et les bonnes infos qui vont bien pour ce faire, moi les IA m'aident aussi beaucoup surtout pour les lignes de commandes dont j'avais une trouille phénoménale avant et mille fois moins maintenant :)
Seul avantage de ces outils modernes là c'est qu'on va de suite à la solution et qu'on apprend rien en le faisant soit même à "l'ancienne"
Seul avantage de ces outils modernes là c'est qu'on va de suite à la solution et qu'on apprend rien en le faisant soit même à "l'ancienne"
0 J'aime ce message
-
phil2perpi
- Membre confirmé

-
- Genre :
Mot de passe au démarage
Salut messieurs...Le d'jeun à bientôt 66ans...comme son département....
Et en fait le "cool merci à toi" venait du fait que d’après lui cela semblait être une fatalité...
Bonne journée les papys...
Et en fait le "cool merci à toi" venait du fait que d’après lui cela semblait être une fatalité...
Bonne journée les papys...
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Mot de passe au démarage
Papy toi même....nous on est les "d'jeuns du temps d'avant" et on va te rattraper bientôt
0 J'aime ce message