N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » 
maj de brave impossible ???
-
tolunq
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : ven. 26 déc. 2025 19:53
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 1 fois
Bonjour
La version du navigateur Brave est obsolete. Le système n'a pas pu le mettre à jour. Quand je clique en haut à droite de la page brave (mettre à jour) ceal ne fonctionne pas. il me met :"echec de l'installation... réinstallez brave".
ça m'envoie sur une page brave où il y a un code à rentrer pour installer la nouvelle version (curl -fsS https://dl.brave.com/install.sh | sh)
je rentre ça dans le terminal mais et ça me demande ensuite une identification (mdp) ???
je désirais aussi installer un logiciel de capture d'écran pour vous montrer (shutter) mais là aussi pour l'installation, j'ai un mot de pass à rentrer ???
je suis un peu paumé sur ce coup là...
merci encore pour toute aide. Cordialement
La version du navigateur Brave est obsolete. Le système n'a pas pu le mettre à jour. Quand je clique en haut à droite de la page brave (mettre à jour) ceal ne fonctionne pas. il me met :"echec de l'installation... réinstallez brave".
ça m'envoie sur une page brave où il y a un code à rentrer pour installer la nouvelle version (curl -fsS https://dl.brave.com/install.sh | sh)
je rentre ça dans le terminal mais et ça me demande ensuite une identification (mdp) ???
je désirais aussi installer un logiciel de capture d'écran pour vous montrer (shutter) mais là aussi pour l'installation, j'ai un mot de pass à rentrer ???
je suis un peu paumé sur ce coup là...
merci encore pour toute aide. Cordialement
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 516
- Nb de « J’aime » reçus: 2100
- A remercié : 760 fois
- A été remercié(e) : 1174 fois
Cool, @tolunq, cool ! 
Je ne pensais pas que Brave allait poser tous ces problèmes lorsque Zorin 17.3 l'a adopté pour protester contre certaines évolutions de Firefox.
As-tu essayé la mise à jour au terminal ? — oui d'acoord, il fallait savoir, mais maintenant tu sais :
Il faut bien sûr entrer un mot de passe parce qu'il faut des droits de super utilisateur pour mettre le système à jour ou installer une application.
Essaie et reviens nous dire.
Je ne pensais pas que Brave allait poser tous ces problèmes lorsque Zorin 17.3 l'a adopté pour protester contre certaines évolutions de Firefox.
As-tu essayé la mise à jour au terminal ? — oui d'acoord, il fallait savoir, mais maintenant tu sais :
Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt upgrade
Il faut bien sûr entrer un mot de passe parce qu'il faut des droits de super utilisateur pour mettre le système à jour ou installer une application.
Essaie et reviens nous dire.
0 J'aime ce message
-
tolunq
- Membre confirmé

-
oui j'ai essayé mais demande de pass... je n'ai pas de pass ! je le prends où ?
c'est là où je coince... je n'ai jamais eu de pass. Il me met mon pseudo 'tolunq' et me demande un pass☹
c'est là où je coince... je n'ai jamais eu de pass. Il me met mon pseudo 'tolunq' et me demande un pass☹
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 516
- Nb de « J’aime » reçus: 2100
- A remercié : 760 fois
- A été remercié(e) : 1174 fois
Quand tu t'es inscrit, tu as entré un identifiant, "tolunq" en l’occurrence, et un mot de passe parce que tu es à la fois utilisateur et administrateur — oui, je sais, Linux n'est pas Windows, mais pour ma part, je préfère savoir.
Si jamais tu ne retrouves pas ton mot de passe, envoie-moi un MP (message privé).
Si jamais tu ne retrouves pas ton mot de passe, envoie-moi un MP (message privé).
0 J'aime ce message
-
tolunq
- Membre confirmé

-
je ne savais même pas que j'avais un pass.... je t'envoie donc un MP
0 J'aime ce message