Dans la séries des problèmes non bloquants mais agaçant.
je rencontre un problème avec mon écran qui se met en veille dès que je lâche le clavier ou ma souris.
Le problème n'est pas lié à brave.
J'ai une config avec 2 écrans et c'est uniquement l'écran principal qui s'éteint trop rapidement.
Dans l'immédiat j'ai testé le démarrage de la session sous Xorg mais le problème persiste.
En fait, ça dépend de l'onglet actif.
Ce n'est pas vraiment une mise en veille, c'est plutôt un truc du genre clignotant qui se transforme en mise en veille.
Le truc vraiment bizarre c'est que ça le fait sur différent onglets comme Gmail, Amazon, ou d'autres sites mais pas sur l'onglet du forum Zorin ou sur un nouvel onglet.
En fait ça dépend de l'endroit où je pose le curseur.
En plus la mise en "veille" se fait selon un tempo irrégulier du genre 3 secondes pour s'éteindre puis 10 puis 20 ou 30 puis rebelote 10, 20, 30

Sur les conseils de mon IA j'ai essayé des trucs :
lspci -k | grep -A 3 -i "VGA\|3D"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation JasperLake [UHD Graphics] (rev 01)
DeviceName: Onboard - Video
Subsystem: Device 0301:02f3
Kernel driver in use: i915
Si vous avez d'autres trucs et astuces à tester, je reste à l'écoutesudo su
echo 0 > /sys/class/backlight/*/bl_power ne change rien au problème.
Autres précisions : mon écran annexe est un HannStar Display Corp 19" plus ancien et il ne pose aucun problème d'affichage.
Si j'inverse la définition de l'écran principal avec l'écran N°2 le problème persiste sur l'écran intégré N°1