Bonne année à vous chers visiteurs et membres

N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
N'oubliez pas aussi d'accueillir par un petit mot les nouveaux membres dans la rubrique « Nos membres se présentent »
Notre forum rencontre actuellement des problèmes du à une migration de notre nom de domaine et touti...
Actuellement nous sommes en train d'essayer de réparer ce qui peut l'être et notamment le système de notification
qui vous prévient par email lorsque qu'une réponse est postée dans un sujet que vous surveillez.
Il y a aussi d'autres petits bugs plus ou moins majeur ou mineurs que nous nous efforcerons de réparer au plus vite.
Nous vous conseillons de vous connecter directement sur le forum pour voir si une réponse à été posté das un sujet, les notifications sur le forum fonctionnant heureusement.
Veuillez nous excuser pour la gène que vous rencontrez.
Roger
Quel tablette android prendre ?
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Enregistré(e) le : mer. 22 janv. 2025 16:36
- Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
- Nb de « J’aime » donnés: 61
- Nb de « J’aime » reçus: 54
- A remercié : 13 fois
- A été remercié(e) : 37 fois
- Genre :
Bonjour à tous,
Je suis peut être pas dans le bon endroit pour poster mais je n'es pas trouvé ou poser ma question désoler au cas ou.
Je suis a la recherche d'une tablette Android mais je n'arrive pas a me décider à cause des critiques et j'aurais bien besoin d'aide.
J'ai un budget approximatif de 150.00€
je recherche Android 14 ou 15
Pas de coprocesseur T606 mais plutôt un coprocesseur de bonne facture en 8x ou 10x
Un max de RAM et un minimum de 1To de rom
Une batterie supérieur à 8000mah
Possibilité d'y ajouter clavier et souris
Cette tablette n'es pas pour moi mais pour mon épouse et si il y avait des retours d’expérience récente cela m'arrangerai bien pour faire mon choix.
En général je commande sur 3 sites qui sont: TEMU, ALIEXPRESS et AMAZON.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Je suis peut être pas dans le bon endroit pour poster mais je n'es pas trouvé ou poser ma question désoler au cas ou.
Je suis a la recherche d'une tablette Android mais je n'arrive pas a me décider à cause des critiques et j'aurais bien besoin d'aide.
J'ai un budget approximatif de 150.00€
je recherche Android 14 ou 15
Pas de coprocesseur T606 mais plutôt un coprocesseur de bonne facture en 8x ou 10x
Un max de RAM et un minimum de 1To de rom
Une batterie supérieur à 8000mah
Possibilité d'y ajouter clavier et souris
Cette tablette n'es pas pour moi mais pour mon épouse et si il y avait des retours d’expérience récente cela m'arrangerai bien pour faire mon choix.
En général je commande sur 3 sites qui sont: TEMU, ALIEXPRESS et AMAZON.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
0 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500 3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 3To ssd (1To+1To+1To) (windows11 25h2 et Zorin os17.3 Wayland) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
-
jlb
- Membre émérite

-
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Nb de « J’aime » donnés: 481
- Nb de « J’aime » reçus: 2004
- A remercié : 734 fois
- A été remercié(e) : 1155 fois
Bonjour @Rapace,
Si on restreint un peu les critères pour ne pas demander l'impossible, les tablettes de la gamme DOOGEE T30E correspondent à la plupart de tes critères : Android 14, processeur Octa-Core (8 cœurs), capacité de stockage extensible à 1 To ou plus, batterie d'au moins 8000 mAh et port USB.
Pour le prix, c'est un peu plus ou un peu moins de 150 € — tout dépend de ton
.
(Réponse IA + IH)
Si on restreint un peu les critères pour ne pas demander l'impossible, les tablettes de la gamme DOOGEE T30E correspondent à la plupart de tes critères : Android 14, processeur Octa-Core (8 cœurs), capacité de stockage extensible à 1 To ou plus, batterie d'au moins 8000 mAh et port USB.
Pour le prix, c'est un peu plus ou un peu moins de 150 € — tout dépend de ton
(Réponse IA + IH)
1 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Système(s) d'exploitation : Windows11, occasionnellement linux (mint, zorin, q4os, divers)
- Genre :
Merci @jlb , Merci @roger j'ai apprécier votre aide
.
@jlb la DOOGEE T30E pas mal mais le coprocesseur est un T606 mais vais m'en contenter, sinon que pense tu de la DOOGEE T30SE
DOOGEE T30SE .
@roger vais copier mon 1er message ou tu ma indiquer merci
bonne soirée à tous
@jlb la DOOGEE T30E pas mal mais le coprocesseur est un T606 mais vais m'en contenter, sinon que pense tu de la DOOGEE T30SE
DOOGEE T30SE .
@roger vais copier mon 1er message ou tu ma indiquer merci
bonne soirée à tous
1 J'aime ce message
pc bureau HP Prodesk 400 g3 sff, Intel i5-6500 3.20GHz, 2x8gb ram(16gb), 3To ssd (1To+1To+1To) (windows11 25h2 et Zorin os17.3 Wayland) + Portable ACER 7750ZG, 8 gb ram, 2ssd (500+750)
-
jlb
- Membre émérite

-
Oops, j'avais oublié le T606... 
C'est sûr, avec la ristourne de 25%, la T30SE est assez tentante.
Mais à ce compte-là, si on consulte le comparatif, la FASTWD a aussi l'air intéressante sur le papier.
Tu nous diras celle que tu auras choisie ?
C'est sûr, avec la ristourne de 25%, la T30SE est assez tentante.
Mais à ce compte-là, si on consulte le comparatif, la FASTWD a aussi l'air intéressante sur le papier.
Tu nous diras celle que tu auras choisie ?
1 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
@jlb bonjour, la FASTWD a aussi l'air intéressante sur le papier oui sauf les critiques qui font peur et ces encore un coprocesseur T606 puis je préfèrerais avec des retour d'expérience réel de membres du forum, la sa serait cool. Mais si pas le choix alors je me retournerais vers le T606.
merci
merci
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Oui, et la marmotte, elle met la tablette dans le papier d'alu.
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 2101
- Nb de « J’aime » reçus: 538
- A remercié : 1262 fois
- A été remercié(e) : 282 fois
@jlb en plus du papier alu que tu fournis, mais j'm'en vais passer la "Wassingue" dans l'autre sujet histoire de faire "monsieur propre" et mériter mon salaire ici. Pour une fois c'est moi qui m'y colle mais j'ai po la bonne icône de serpillière car l'ai pas trouvé dans les smilles
Ouf ça à marché mon "ménage" car l'autre fonction le permettant étant HS chez nous j'ai du improviser vite fait ce matin
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite

-
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
A @jlb 🫶
j'ai plus qu'à en faire une appli maintenant tant le choix est bien plus vaste que les emojii proposés de base partout. Milles merci pour le lien je me le garde précieusement de coté celui là 
0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
Bonjour,
Sinon grâce à vous j'ai pus patienter, réfléchir et me décider pour la DOOGEE T30S
d'ailleurs l'avis de @jlb serais la bienvenue, j'ai d'ailleurs fait le choix de ne pas prendre le clavier et la souris vais plutôt m 'orienter sur de l'azerty (à voir).
Je vous tiens au jus pour la suite de cette tablette si jamais je la prend
Merci et bon jeudi à tous.
Edit: Pas de bol entre hier et aujourd'hui celle ci n'es plus disponible pffff sauf a 220.00 €.
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Tu as regardé sur la FNAC et ses vendeurs associés ?
1 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
Bonjour @jlb
Non pas regarder mais je viens de me rendre compte qu'elle est encore disponible en gris (reste 9 exemplaire) tu en pense quoi ? sinon je vais voir ce soir pour la commander car la je dois m'absenter.
merci et bonne journée .
Non pas regarder mais je viens de me rendre compte qu'elle est encore disponible en gris (reste 9 exemplaire) tu en pense quoi ? sinon je vais voir ce soir pour la commander car la je dois m'absenter.
merci et bonne journée .
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Moi j'en pense que je me grouillerais de la commander à la FNAC en suivant le lien de @jlb car à 129 euros c'est cadeau....
Pour la couleur même si tu la prend verte, rouge noire ou que sais encore.....seul son "coeur android" est à prendre en compte et si le plastique gris par exemple t’embête un peu c'est pas bien compliqué
Comme pour repeindre les portes ou fenêtre de ton "Home" il te faut juste:
- du scotche de masquage en papier (pour pas que les débordement de peinture se voient)
- un chouïa de papier de verre très fin (juste pour rayer un peu la carrosserie de l'engin pour que la peinture y adhère)
- une bombe aérosol de ton choix (pour les nanas je conseille le rose ou la couleur qu'elles préfèrent bien entendu)
- de l'huile de coude est un petit plus cela va de soi.
C'est ainsi que je procède quand on me file un matos à réparer et qu'il faille en changer la couleur à peu de frais pour plaire aux yeux de....
Plus sérieusement de ma part.
Le plus important à retenir est:
Ce que tu veux réellement;
Le prix que tu veux y mettre
Et ensuite sauté sur l'occase quand elle se présente car les promos disparaissent aussi vite qu'elles sont mises en ligne.
==> de plus en général les vendeurs travaillent avec des stocks à flux tendus donc...
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Qu'ajouter que @roger n'ait pas envisagé, @Rapace ?
Dépêche-toi et fais passer la couleur au second plan : le gris, c'est classe, ça s'assortit avec tout et on voit moins les traces de doigts.
Dépêche-toi et fais passer la couleur au second plan : le gris, c'est classe, ça s'assortit avec tout et on voit moins les traces de doigts.
1 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
Rebonsoir,
Fnac inconnu dans le coin, même si on peux ce faire livrer, donc commandé a l'instant sur Amazon (même prix) et il m'annonce livraison le dimanche 9 mars
un dimanche j'ai du mal a y croire j'ai jamais été livrer un dimanche. 
Bonne soirée à tous
Fnac inconnu dans le coin, même si on peux ce faire livrer, donc commandé a l'instant sur Amazon (même prix) et il m'annonce livraison le dimanche 9 mars
En tous cas un grand merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez apporté pour faire mon choix.
Bonne soirée à tous
2 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
Bonjour,
Petit retour sur cette tablette à 129€: comprenant (tablette, cable de charge, chargeur et aiguille d'éjection).
Reçus le samedi et pas le dimanche sa ces top.
Moins top le chargeur était USA et pas Français mais heureusement j'en avait un de disponible à la maison.
La tablette était déjà chargé à 90% donc sa va.
Testé pendant 2 jours sur une durer de 6 à 7 heures navigation (1 heure) et vidéo (5 à 6 heures) consommation par jours entre 22% et 25% de batterie.
2 petit lien YouTube pour vous faire une idée sympa et remercier encore @jlb et @roger pour leur aide précieuse.
lien 1 DOOGEE T30S
lien 2 DOOGEE T30S
Bonne journée à tous
Petit retour sur cette tablette à 129€: comprenant (tablette, cable de charge, chargeur et aiguille d'éjection).
Reçus le samedi et pas le dimanche sa ces top.
Moins top le chargeur était USA et pas Français mais heureusement j'en avait un de disponible à la maison.
La tablette était déjà chargé à 90% donc sa va.
Testé pendant 2 jours sur une durer de 6 à 7 heures navigation (1 heure) et vidéo (5 à 6 heures) consommation par jours entre 22% et 25% de batterie.
2 petit lien YouTube pour vous faire une idée sympa et remercier encore @jlb et @roger pour leur aide précieuse.
lien 1 DOOGEE T30S
lien 2 DOOGEE T30S
Bonne journée à tous
2 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite

-
Mes problèmes de vue m'ont peu à peu éloigné de ce genre de matériel mais je suis content que tu en sois content.
Merci à toi pour tes retours et les liens, @Rapace !
A une prochaine ?
Merci à toi pour tes retours et les liens, @Rapace !
A une prochaine ?
1 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Oui c'est con pour le chargeur (ctéatait pas précié sur le site où tu l'as commandé @Rapace ?
J'espère que tu te plairas à utiliser cette tablette qui na foi à l'air plutôt chouette.
PS:
C'est mieux avec le lien en direct, visible sans quitter le fofo
J'espère que tu te plairas à utiliser cette tablette qui na foi à l'air plutôt chouette.
PS:
C'est mieux avec le lien en direct, visible sans quitter le fofo
1 J'aime ce message
-
Rapace
- Membre confirmé

-
- Genre :
@roger
Sympa le lien de la vidéo en direct
merci
@jlb la tablette ces surtout pour madame moi je l'utilise le soir pour regarder oqee by free, youtube ou autres.
madame est plutôt émission genre policier, juridique ou autres et moi plutôt film donc la télévision pour madame et la tablette le soir pour monsieur
Tablette devant servir pour de petit jeu,la cuisine et le sport de madame.
Dans les vidéo ils disent Android 13 (tablette sortie en 2024) mais ces Android 14 depuis février 2025.
je ne clôture pas le sujet au cas ou il y aurait d'autre commentaire à venir.
Bonne soirée à tous les lecteurs
Hélas non mais j'avais lu les retours tous en espérant avoir la version FR mais ce n'es pas si grave.
Sympa le lien de la vidéo en direct
@jlb la tablette ces surtout pour madame moi je l'utilise le soir pour regarder oqee by free, youtube ou autres.
madame est plutôt émission genre policier, juridique ou autres et moi plutôt film donc la télévision pour madame et la tablette le soir pour monsieur
Tablette devant servir pour de petit jeu,la cuisine et le sport de madame.
Dans les vidéo ils disent Android 13 (tablette sortie en 2024) mais ces Android 14 depuis février 2025.
je ne clôture pas le sujet au cas ou il y aurait d'autre commentaire à venir.
Bonne soirée à tous les lecteurs
0 J'aime ce message
-
roger
- Administrateur

-
Je n'ai aucun mérite, j'aurais pu aussi éditer ton message et remplacer tes lien par la vidéo en live....ce qui m'autait privé du plaisir suite à ta réponse de te dire:
Pour mettre une vidéo directement sur le forum il suffit dans notre éditeur de texte de cliquer sur l'icone "Youtube" reconnaissable entre toute et d'y coller simplement le lien affiché dans l'adresse de la vidéos en haut de son navigateur. par exemple:
Code : Tout sélectionner
https://www.youtube.com/watch?v=kRATuowU4JE
C'est sympa de ta part, je peux même te proposer un autre truc....si tu en es d'accord bien entendu
Rien ne t'empêcherait de revenir ici nous faire un topo de votre utilisation quotidienne à Madame et toi, ses avantages, inconvénients ou que sais je encore....cela pourrait intéresser les visiteurs de ton sujets et qui sait peut être les convaincre d'acheter eux aussi le même matos que toi;
Pour ma part, je pense comme @jlb ce genre de matériel est bien trop petit en taille d'écran (tout comme celui de mon smartphone perso) il me faudrait à minima une tablette faisant 10 voir 14 pouces pour que je saute le pas.
0 J'aime ce message