N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
CHERS MEMBRES VISITEURS Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.
Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.
Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Bonjour,
Depuis hier , je n'arrive plus à me connecter à mon compte Gmail sur aucun de mes 2 portables !
Sur ceuli-ci j'ai cet écran qui s'affiche:
Sur le 2nd appareil, on me dit que l'accès au trousseau de clés "Default kering" est verouillé , mais je ne pe rappelle pas quel est le mot de passe que j'ai pu mettre !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Dan
Modifié en dernier par danspo91 le dim. 13 avr. 2025 23:17, modifié 1 fois.
La gestion des mots de passe peut être parfois assez chaotique.
Mais cette méthode devrait te permettre de reprendre la main, @danspo91 :
Tape "mo" dans la boite de recherche d'applications du menu principal et lance "Mots de passe et clés".
Double clique sur "Connexion" et passe en revue les clés qu'elle contient.
Si un nom a un rapport avec Gmail, clique droit sur la clé en question et choisis de la supprimer — Tu peux aussi supprimer toutes les clefs. Si besoin, tu entreras de nouveaux mots de passe par la suite.
Bonjour @jlb
Seuls 2 clés s'affichent : Clés GnuPG et OpenSSH
J'ai donc supprimé en faisant un click droit sur connexion, j'ai re-demarré, j'ai remis un mot de passe autrousseau, dans Comptes en ligne, j'ai remis mes identifiants Gmail et ... ca marche
Merci encore
Ne te reste plus qu'à marqué ton sujet comme résolu @danspo91
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !