N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux membres par un petit mot dans la rubrique « Nos membres se présentent » Chers membres, c'est sympa quand quand nous accueillons les "p'tits nouveaux" chaleureusement comme il se doit.
CHERS MEMBRES VISITEURS Notre forum ayant subi une intervention extérieure à notre volonté nous avons été obligé de restaurer celui ci à une date antérieure au 5 Juillet 2026.
Tout inscrits qui auraient été validés chez nous depuis début juillet 2026 et qui ne peuvent donc plus se connecter car n'étant pas répertoriés dans la base de données actuellement restaurer sont priés de refaire une inscription sur le forum.
Cette inscription sera bien entendu validée immédiatement par nos soins.
Si vous aviez posté des sujets ou répondu dans les sujets du forum, il vous faudra bien entendu soit réécrire vos sujets de présentations
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément subi et espérons vous retrouver au plus vite dans notre petite communauté sur zorinos.fr
Il reste encore un ou deux détails que je dois régler mais ce sera un peu plus tard.
Roger
Blind114 a écrit : ↑sam. 18 sept. 2021 09:39Salut @Nous75,
Oui c'est un peu tard, je l'ai monté en tout début d'année.
C'est un joli bébé, je peux virtualiser 4-5 machines en parallèle sans faire trembler, ni les processeurs, ni la RAM. Mais le budget pour ce type de machine est aussi plutôt conséquent, surtout aujourd'hui où les prix ont été multipliés par 1.5 - 2, je m'en été bien tiré à l'époque car avec le boitier, l'alim l'ensemble carte mère-processeurs-RAM, les ventilos et un Nvme de 1To, j'avais à peine dépassé les 1000 €.
Autour de 1000 € tu t"en tire bien pour une machine comme ca .
Face à un Z 840 tu as l'avantage des elements standards et des emplacements nvme.
Apres un station z HP c'est extremement bien construit face à un pc classique.
Perso j'ai qu'un humble Z600 ( 2 x Xeons 6coeurs 96 go de ram) et je trouve deja les perfs plus que sympathique pour une machine dons les premieres sont sorties il y a 10 ans.
Système(s) d'exploitation : PC portable HP Pavilion,
Processeur Intel Core i5, RAM 6 Go, HDD 456 Go pour Zorin OS 17.3 Core avec bureau Gnome.
+ smartphone Android 13
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !