[NAVIGATEUR] Floorp bien mieux que Firefox

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

[NAVIGATEUR] Floorp bien mieux que Firefox

Message n° 1


Message par roger »

#[NAVIGATEUR] Floorp bien mieux que Firefox 

Il y a peu de temps l'un de mes amis sur le forum m'a suggérer d'utiliser en lieux et place de mon navigateur favori Firefox.
Je fut alléché par l'une de ses phrases du genre "Toi qui adore le custom et bricoler ton navigateur comme tu veux celui là est une perle rare"
Son nom  : Floorp

Il n'en fallut pas plus pour attiser ma curiosité et donc de vous proposer moi aussi ce navigateur qui vraiment en donne bien plus que celui de la fondation Mozilla de plus en plus "bridé" dans beaucoup de ses fonctions....

Voici traduit en français depuis le site officiel où vous pouvez télécharger ce navigateur tout ce qui vous attend sur cette "pépite" dénichée par mon ami.

 
Personnalisation illimitée avec Floorp


Floorp est basé sur Firefox et a été construit au Japon c'est un nouveau navigateur avec une excellente confidentialité et flexibilité.
Image
 
Caractéristiques

Protection contre le suivi
Par défaut, Floorp inclut un bloqueur de suivi robuste, protégeant les utilisateurs d'une variété de traqueurs malveillants qui se cachent sur le web.
En outre, il prévoit une protection contre les empreintes digitales.
 
Mise en page souple

La personnalisation de la disposition de Floorp est illimitée.
Déplacez la barre de languette vers le bas de la fenêtre, masquez la barre de titre, et plus encore. Créez ainsi votre propre navigateur vous ressemblant.
 
Conception commutable

En plus de la personnalisation habituelle du thème Firefox, Floorp vous permet de passer à cinq conceptions d'interface différentes, y compris des thèmes spécifiques à l'OS.
 
Mises à jour régulières

Floorp est basé sur Firefox ESR.
Floorp sera mis à jour toutes les 4 semaines, avec des mises à jour de sécurité fournies avant chaque version de Firefox.
 
Pas de suivi de l'utilisateur

Nous ne recueillons pas d'informations personnelles auprès de nos utilisateurs.
Nous ne suivons pas les utilisateurs.
Nous ne vendons pas de données utilisateur.
Nous n'avons aucune affiliation avec des sociétés publicitaires.
 
Propulsé par open source

Le code source de Floorp est principalement public, ce qui permet à quiconque de le voir et de contribuer à l'évolution de Floorp.
Non seulement le navigateur lui-même est ouvert au public, mais l'environnement de construction est également open source.
 
Question custom............
 
Double barre latérale
 
Image

Es-tu satisfait d'une seule barre latérale ?
Vous voulez ouvrir votre site web dans la barre latérale ?
Floorp dispose d'une barre latérale intégrée qui peut afficher un écran web et des outils de gestion du navigateur pour une expérience de navigation confortable.
Une barre latérale pour les gens occupés. Vérifiez tout, des signets et de l'histoire aux sites web
 
Barre d'outils flexible et barre d'onglet
 
Image

Tabs (Ongets) sous forme de style d'arbre et utilisables comme languettes verticales ou en combinaison.
Personnalisez votre barre de signets et plus encore.
C'est un tel navigateur que vous pourriez attraper une démangeaison de vos neurones rien que pour le paramétrer à vos goûts.
Nous offrons la meilleure personnalisation pour tout le monde, des débutants de personnalisation aux experts, comme les CSS personnalisés pour ceux qui veulent être des thèmes particuliers et de base.
 
]Pensez pour l'UTILISATEUR et au WEB
 
Image


Floorp ne suit pas les utilisateurs et ne bloque que le suivi malveillant sur les sites Web.
Avec Floorp, vous pouvez construire un internet qui profite à la fois aux sites web et aux utilisateurs.
Ne bloquer que les traqueurs nuisibles en écoutant les opinions des propriétaires de sites web qui vivent de la publicité et des utilisateurs qui veulent protéger leur vie privée, pourquoi ne pas utiliser Floorp pour trouver un meilleur internet?
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2733
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

[NAVIGATEUR] Floorp bien mieux que Firefox

Message n° 2


Message par jlb »

roger a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:46 Voici traduit en français depuis le site officiel où vous pouvez télécharger ce navigateur tout ce qui vous attend sur cette "pépite" dénichée par mon ami.
 Tu me donnerais presque envie d'essayer, @roger.
 Et pourtant, j'ai beau connaître Firefox depuis ses débuts, je n'ai jamais réussi à accrocher avec ce navigateur — il faut dire qu'il est assez indélicat : rappeler à certaines configurations matérielles qu'elles sont, comment dirai-je ? un peu limitées, ou carrément dépassées,  ce n'est pas très gentil... 🙄

Floorp est-il correctement traduit ? Est-il difficile à paramétrer ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, s'il te plaît ?

 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

[NAVIGATEUR] Floorp bien mieux que Firefox

Message n° 3


Message par roger »

jlb a écrit : ven. 29 mars 2024 19:16 Floorp est-il correctement traduit ? Est-il difficile à paramétrer ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, s'il te plaît ?
Je réponds rapidement et reviendrai plus tard en dire plus sur mon expérience avec Floorp depuis que je l'ai installé.

Il est super bien traduit, ultra facile à paramétrer et surtout une fois qu'il est installé sur une distro ses mises à jours se font directement depuis l'utilistaire système de ma distro comme toutes les applications installées dans ma LMDE5.

Il a exactement le même rythme de mise à jour que le firefox le plus récent car l'équipe qui le développe suis de pret les avancées de chez Mozilla pour son navigateur.

D'ici peu je "remiserai" mon vieux firefox et mettrai Florp comme étant mon navigateur par défaut.

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit