Nouvelle imprimante

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 61


Message par Max77 »

Moi, je reste persuadé qu’une fois les pilotes installés, l’imprimante aurait dû fonctionner normalement sur Zorin en suivant les liens que j’avais donnés.
Il y avait cette petite astuce de la fonction la fonction WPS, mais cela est valable pour tous les appareils connectés sur un réseau Wifi et là, j’avoue ne pas y avoir pensé.
L’occasion de revenir, OUI avec plaisir, d’autant plus que la prochaine version de Zorin sera construite sur la base d’Ubuntu 20.xx.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
AnneNeigedesbois
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 25
Enregistré(e) le : lun. 28 sept. 2020 18:18
Localisation : Montpellier
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 62


Message par AnneNeigedesbois »

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Et oui, @jlb, je suis un peu têtue, je l’avoue… Et aussi, radicale : passage de Zorin à Ubuntu 20.44 !
Et, @Max77, tu dis que la prochaine version de Zorin aura pour base Ubuntu 20.04. C’est pour quand ?

Quelques questions :
- Si je reviens à  Zorin, je suppose que je devrais créer une clef bootable : combien de Gigas ?
- En parcourant votre forum, j’ai vu qu’il existait un outil ″Ventoy″ qui a l’air très intéressant. Est-ce que vous me le conseillez ?
- Et, cette fois, mon imprimante et mon scanner seront reconnus, j’espère… ? 

Et me revoilà avec mon cortège de questions !
Bon week-end,
Anne-Neige
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 63


Message par roger »

AnneNeigedesbois a écrit : sam. 14 nov. 2020 14:04- Si je reviens à  Zorin, je suppose que je devrais créer une clef bootable : combien de Gigas ?
Bonjour jeune Dame, heureux de te lire et de te voir surtout avec cet jovialité qui me plais tant chez toi. J'adore ta persévérance car ne dit on pas que "la persévérance paye toujours"? La preuve.

Je voudrais te suggérer une idée qui me trottine par la tête:
Le problème de ton imprimante était qu'il n'avait pas les bon pilotes, voir n'était pas reconnu ensuite dans ton réseau, tu as donné toi même une solution qui pourrait fonctionner avec Zorin
Les pilotes étaient déjà préinstallés et, pour que l'imprimante soit reliée à mon ordi, il a fallu que j'utilise la fonction WPS de ma Free-box pendant que le symbole wifi de mon imprimante clignotait… Pour le scanner, j’utilise «  Xsane »
==> pourquoi ne pas installer ZorinOS en dualboot avec ta version Ubuntu 20.04 LTS sur le mêm disque dur,
puis ensuite copier depuis les dossiers du Ubuntu les pilotes de ton imprimante et ....
... installer xsane dans le zorin tout en y réinjectant les fameux pilotes copiés précédemment.
Ca pourrait peut être marcher cette soluce là.

Pour une clé bootable le minimum syndical je dira 4Go...
A toi de voir ce que tu as en clé disponible, de toute façon tu pourras toujours après l'opération exécutée reformater ta clé pour une autre utilisation que celle d'en faire une clé bootable pour installer un os.
Roger

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 64


Message par Max77 »

AnneNeigedesbois a écrit : sam. 14 nov. 2020 14:04@Max77, tu dis que la prochaine version de Zorin aura pour base Ubuntu 20.04. C’est pour quand ?
​​​​​​​
Si je reviens à  Zorin, je suppose que je devrais créer une clef bootable .....
La prochaine version sera Zorin 16, mais pour l’instant aucune date de sortie annoncé. 
La mauvaise nouvelle, c’est qu’Ultimate 15 ne sera pas upgradable en 16, il faudra racheter une nouvelle version ! 

Pour préparer une clé bootable d’installation, tu dois avoir sur Ubuntu 20.04 LTS un programme appeler : Créateur de clé USB qui fonctionne très bien pour Zorin. J’ai testé ce programme sur mon Mint 19, et comme c’est une base Ubuntu 20, je pense que ce programme doit y être installé.

​​​​​​​
Capture du 2020-11-15 08-34-30.png

​​​​​​​Ceci dit, Zorin est un bon OS. J’ai longtemps été partisan de Mint, mais à l’usage Zorin est assez convaincant. Tu vas dire : "Pourquoi es-tu encore sur Mint".., bonne question, hé bien, c’est parce que je suis un grand joueur et que Zorin reste encore aujourd’hui sur une base Ubuntu 18.04 beaucoup moins performante pour les jeux. On le voit très bien avec Wine et OpenMW ou les versions proposées ne pas les mêmes pour une question de dépendances.  

Passe un bon dimanche.
​​​​​​​Max77
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Nouvelle imprimante

Message n° 65


Message par jlb »

AnneNeigedesbois a écrit : sam. 14 nov. 2020 14:04Et oui, @jlb, je suis un peu têtue, je l’avoue… Et aussi, radicale : passage de Zorin à Ubuntu 20.44 !
Pas de quoi en être fière, mais ça va bien avec l'orthographe inclusive.
 
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit