étonné carte mère et amibios

Disque dur, clé usb, webcam...
Répondre
Avatar du membre
95d03chdan
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 11
Enregistré(e) le : sam. 13 avr. 2019 14:49
Localisation : Haut De France
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois

étonné carte mère et amibios

Message n° 1


Message par 95d03chdan »

Bonsoir à toutes et tous  :)

 J'ai réouvert un pc reçu(déja ouvert le week-end dernier)et en allant sur le bios(touche "suppr"le slot ) tout à l'heure j'ai été surpris de voir en_ Advanced
     =>_Primary Ide Master =>Device:Hard Disk|   Type[Auto]
                                       => Vendor:SanDisk CompactFlash 5000     |   LBA/Large Mode[Auto]
                                       =>Size:1.0GB                                           |   Block[Auto]
                                       =>LBA Mode:Supported                             |  PIO Mode[Auto]
                                       =>Block Mode:4Sectors                             |DMA Mode[Auto]
                                       =>PIO Mode:4                                          |S.M.A.R.T.[Auto]
                                       =>Async DMA:MultiWord DMA-2                |32 Bit Data Transfer  [Disabled]
                                       => Ultra DMA:Ultra DMA-2
                                       =>S.M.A.R.T.:Not Supported

                            =>le slot pour la" compactflash " est interne au pc , il y a zorin os  dessus ,mais ne peut pas ouvrir de session et ne peut pas mettre à jour ,je pense qu'il vaut mieux que le bios soit bien réglé,du fait que peut etre le boot se fait sur la carte flash, merci pour vos conseils, j'ai donc appris auj.sur ide compactflash et vais me coucher avec la tête plus remplie lol .
A bientôt 

Dan
              
0 J'aime ce message
 Dan                          l'on apprend tous les jours,c'est en forgeant que l'on devient forgeron,qui cherhe trouve 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 2


Message par roger »

95d03chdan a écrit : mer. 23 oct. 2019 23:00Bonsoir à toutes et tous  :)

 J'ai réouvert un pc reçu(déja ouvert le week-end dernier)et en allant sur le bios(touche "suppr"le slot ) tout à l'heure j'ai été surpris de voir en_ Advanced
     =>_Primary Ide Master =>Device:Hard Disk|   Type[Auto]
                                       => Vendor:SanDisk CompactFlash 5000     |   LBA/Large Mode[Auto]
                                       =>Size:1.0GB                                           |   Block[Auto]
                                       =>LBA Mode:Supported                             |  PIO Mode[Auto]
                                       =>Block Mode:4Sectors                             |DMA Mode[Auto]
                                       =>PIO Mode:4                                          |S.M.A.R.T.[Auto]
                                       =>Async DMA:MultiWord DMA-2                |32 Bit Data Transfer  [Disabled]
                                       => Ultra DMA:Ultra DMA-2
                                       =>S.M.A.R.T.:Not Supported

                            =>le slot pour la" compactflash " est interne au pc , il y a zorin os  dessus ,mais ne peut pas ouvrir de session et ne peut pas mettre à jour ,je pense qu'il vaut mieux que le bios soit bien réglé,du fait que peut etre le boot se fait sur la carte flash, merci pour vos conseils, j'ai donc appris auj.sur ide compactflash et vais me coucher avec la tête plus remplie lol .
A bientôt 

Dan
              
Dan
Te serait il possible de nous donner ici css informations là afin que nous puissions chercher des infos sur le pc que tu as reçu et sur lequel tu n'arrives pas ouvrir la cession de zorin.

👉 Quelle est la marque de ce pc
👉 Est un pc portable ou une tour?
👉 As tu sur une étiquette quelconque les références du pc (Type, date de fabrication, modèle) ou toutes choses qui pourraient nous aider à l'identifier?
=>le slot pour la" compactflash " est interne au pc
Tu veux dire par là que ce slot est accessible par l'extérieur du pc (une fente où on introduit une carte flash) où il te faut démonter le pc car ce slot est "dans la carcasse intérieure au pc" (et donc une carte compact flash qui reste fixe dedans)

Voici quelques exemple de "compactflash" intégrées dans un pc en images, cela ressemble à ce que tu as chez toi?

                                           Sur un slot pour carte normale (pc portable)       Installée dans un port IDE à l'intérieur d'une machine
Image  Image

Un carte compactflash non branchée (celle que tu peux tenir dans ta main)
Image  et...
ici d'autre modèle de CF (Carte compactflash) dont certaines sont anciennes et se branchent en port externe à la machine(on peut aussi les mettre dedans en "bricolant un peu)
Image

Merci Dansi tu peux nous renseigner sur tout cela, ainsi nous aurons de bonnes pistes de recherches pour tennter de t'aider à redémarrer cette machine et en prendre totalement possession.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
95d03chdan
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 11
Enregistré(e) le : sam. 13 avr. 2019 14:49
Localisation : Haut De France
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 3


Message par 95d03chdan »

Bonjour,bonsoir à toutes et tous
 
Te serait il possible de nous donner ici css informations là afin que nous puissions chercher des infos sur le pc que tu as reçu et sur lequel tu n'arrives pas ouvrir la cession de zorin.

Image Quelle est la marque de ce pc
Image Est un pc portable ou une tour?
Image As tu sur une étiquette quelconque les références du pc (Type, date de fabrication, modèle) ou toutes choses qui pourraient nous aider à l'identifier?
       Rework PC by Fondation Orange+ n° de serie et code barre, selon la seule étiquette/Pc tout en un , j'ai mis carte flashcompact  interne car pour l'avoir en main il faut démonter, le "pied"(4vis)et le "capot"(6vis),donc pas  de difficultés  a voir les élément le composant ,je pense (essayer insertion d'image ici)pour demain ou samedi vous mettre quelques photos du pc extérieures et intérieures.
Mais j'ai deux autres pc totalements identiques  l'un sur ubuntu 11.04 et l'autre sur ubuntu 11.10 et pense qu'il seront bien utile car sur chaque j'ai une session qui s'ouvre,eux aussi pas de login et pas de trousseaux de clés ni passwords ...j'ai donc acces au terminal, ...a bientôt ,merci  ps je pense qu'ils sont des années 2009-2010 

  dan
 
0 J'aime ce message
 Dan                          l'on apprend tous les jours,c'est en forgeant que l'on devient forgeron,qui cherhe trouve 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 4


Message par roger »

95d03chdan a écrit : jeu. 24 oct. 2019 23:43Rework PC by Fondation Orange+ n° de serie et code barre, selon la seule étiquette/Pc tout en un

Cette info nous dit donc qu'il s'agit d'un pc distribué par la Fondation crée par Orange et qui a pour but de réduire la fracture numérique entre tous (que ce soit en France ou à l'étranger) partout où est implantée cette entreprise;
C'est une belle est juste cause que je soutiens (et que nous soutenons tous, ceux du monde libre).
👉  https://www.fondationorange.com/

C'est donc soit un pc reconditionné que tu possèdes, soit un pc spécialement construit par Orange pour son mécénat humanitaire et qui est distribué aux bénéficiaires avec un système Linux embarqué de base Ubuntu.

Ici un peu d'info sur le bios des pc que tu possèdes (dixit la lecture de ton sujet)
:arrow:  http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=37622

Et là, ce qui semble être ton plus grand soucis...
👉 http://www.forum-orange.com/viewtopic.p ... 56#p439156

Si la soluce existe toujours, peut être que , suivant les liens fournis par le site...mais malheuresement ce n'est plus le cas ce jour (je l'ai vérifié moi même)
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p ... 90#p509790

Je crains que cela soit plus complexe que prévu (à cause de cette restriction du mot de pass bios maitre imposé par le con structeur de ce pc à l'origine) pour remettre en bon état ces machines.

ne serait ce pas ceci d'ailleurs tes pc tout en un dans la ressemblance?
Image  Image
 Techniquement, il s’agit d’un PC-écran (120 Go de stockage, 1 Go de ram) au design flatteur. Le système d’exploitation sous jacent est basé sur la distribution GNU/Linux Debian. La valeur ajoutée provient principalement de l’interface utilisateur facilitant grandement l’accès aux fonctions courantes d’un ordinateur développée par la société E-sidor pour le compte d’Orange.
et qui aurait été améliorer ou modifié par les possesseurs précédents de ces unités pour par orange lui même à sa demande au constructeur, pour ce qui est de la spécification du système embarqué en vu de son partenariat?
Là aussi la société qui a construit ce pc a disparue...





 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
95d03chdan
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 11
Enregistré(e) le : sam. 13 avr. 2019 14:49
Localisation : Haut De France
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 5


Message par 95d03chdan »

Bonjour, bonsoir à toutes et tous :)

_Hier j'avais trouvé le même site linux ,merci Roger pour tes recherches,j'ai du recommencer plusieures fois mon message,ma fai travaille sur son antenne  (j'ai recu un sms me prévenant que se serait jusqu'au 15 nov.19) 👉 risque de coupures et microcoupures heureusement que l'on peut utiliser" brouillon"

_En ce qui concerne les photos c'est tout a fait cela,y compris le clavier(usb).
_Contrairement au "hello" ,on accède au bios"suppr" il n'y a pas les touche F1,F2.......F10,F11,F12
_Il peux être configuré en clavier(modèle:ACK-2080UM FR(EURO))  " orange", français et anglais ,sur les "ubuntu" j'ai pu mettre clavier français 
_on peut voir sur la photos que les touches des chiffres ne sont pas présentes mais le pavé numérique est présent a droite verrouillé en Num si l'on veut utiliser le clavier sur un autre pc il faut intervertir les touches 1,2,3 qui sont en haut 
                                                                                                                            4,5,6
                                                                                                                   avec  7,8,9qui sont en bas
  1-7  ,   2-8, 3-9,             4,5,6 restent a leur place
Je pense que j'aurais d'autres  renseignements la semaine prochaine pour l'origine des dons de ces pc ,historique et projets pour lesquels ils ont été reçu

dan

                                                                                                                             
0 J'aime ce message
 Dan                          l'on apprend tous les jours,c'est en forgeant que l'on devient forgeron,qui cherhe trouve 
Avatar du membre
95d03chdan
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 11
Enregistré(e) le : sam. 13 avr. 2019 14:49
Localisation : Haut De France
Nb de « J’aime » donnés: 2
Nb de « J’aime » reçus: 2
A remercié : 5 fois
A été remercié(e) : 2 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 6


Message par 95d03chdan »

bonjour,bonsoir  à toutes et tous

 Quelques mots à propos de ce sujet,j'ai pu mettre un zorin os 12.3 32 bits a coté  de zorin os 9 ,je viendrais bien sur donner ici tout la procédure que j'ai faite
Pour le moment je suis occuppé sur un hp portable(ancien)  pour y mettre un zorin et plus méchant réparer un windows 8.1  64bits sur un lenovo ideacentre B750   il me donne du"fil a retordre"   le son et l'UEFI ,hier j'ai réussi a remettre l'audio et oh, j'ai tester zorin os 15 64 bits, voir mon post sur "telechargement" 

          a plus , bonne fin de soirée et bon week-enk
Dan

  
 
0 J'aime ce message
 Dan                          l'on apprend tous les jours,c'est en forgeant que l'on devient forgeron,qui cherhe trouve 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: étonné carte mère et amibios

Message n° 7


Message par roger »

95d03chdan a écrit : ven. 29 nov. 2019 19:21réparer un windows 8.1  64bits sur un lenovo ideacentre B750   il me donne du"fil a retordre"   le son et l'UEFI ,hier j'ai réussi a remettre l'audio et oh, j'ai tester zorin os 15 64 bits, voir mon post sur "telechargement" 

Bon courage pour le W8.1 pour arriver à la réparer, tu es en bonne voie mais c'est certain que c'est du "taff" pour remettre le tout en état.
je cours dan lire ton nouveau sujet que tu as crée sur "téléchargement".
​​​​​​​merci à toi pour tes remontées l'ami  👍
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit