Barre de taches

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
albertpommier
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : jeu. 28 janv. 2021 09:22
Système(s) d'exploitation : Zorin Os pour remplacer Ubuntu

Barre de taches

Message n° 1


Message par albertpommier »

Bonjour,
Nouvel utilisateur, je découvre Zorin. J'aimerai avoir la barre de tache (ou dock) en vertical à gauche de l'écran mais je n'ai rien trouvé à part en bas ou en haut. Merci de votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Barre de taches

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @albertpommier, et bienvenue sur le forum.

Je suppose que tu n'utilises pas la version Lite de Zorin, sinon tu aurais trouvé le paramètre dans les "préférences du tableau de bord".
D'autres déclinaisons d'Ubuntu, comme Ubuntu Budgie, permettent ce type de réglage, mais pas Zorin Core, en effet.

Personnellement, je ne suis pas convaincu par l'apparence de la "barre des tâches" — pour reprendre la terminologie Windows — en position verticale.
En revanche, un dock comme Plank, en complément d'une barre placée en haut (à la Linux) ou en bas (à la Windows) s'avère très pratique à l'usage tout en étant parfaitement compatible avec Zorin et facile à installer. Je t'en parle d'expérience.
​​​​​​​
plank.jpg

Pour en savoir plus et l'installer éventuellement : https://doc.ubuntu-fr.org/plank  😷

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Barre de taches

Message n° 3


Message par jlb »

PS : Tu n'as rien dit, @albertpommier, mais si tu préfères ceci...

Capture du 2021-03-05 18-27-22.png

...toutes les explications sont ici : https://bananefraise.com/personnaliser-le-dock-ubuntu/

Pour résumer :
  • Il faut installer "Gnome Tweaks" et "Dash to Dock" en les cherchant dans "Logiciel".
  • Après installation, "Gnome Tweaks" est dans la rubrique "Outils Système" sous l'appellation "Ajustements".
  • "Dash to Board", lui, se trouve dans la rubrique "Extensions" du même "Ajustements".
  • Quant à ses paramètres, on y accède à partir de la roue crantée, à droite du descriptif.
Capture du 2021-03-05 18-35-50.png

L'ensemble offre beaucoup plus de possibilités que Plank — dont je comprends désormais pourquoi la devise est "Stupidement simple" ! :D

NB : Ceci n'est valable que pour Zorin Core qui dispose de l'environnement Gnome.







 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit