port hdmi

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
jazzjoker
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : dim. 19 janv. 2020 11:58
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois

port hdmi

Message n° 1


Message par jazzjoker »

Bonjour,

je travaille sur un vieux PC avec Zorin OS 12.4 32 bits qui fonctionne très bien. J'ai voulu utiliser un projecteur vidéo branché sur le port hdmi mais il ne reçoit aucun signal. Y a-t-il une manipulation particulière à faire ou est-ce que ce port n'est pas reconnu / pris en charge ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: port hdmi

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @jazzjoker,

N'ayant pas de port HDMI sur mon PC 32 bits, je ne pourrai pas répondre à ta question.
En revanche, Zorin 12 reposant sur la version 16.04 d'Ubuntu, je te conseille de faire des recherches à partir des mots clefs "Ubuntu 16.04 hdmi" : le problème semble connu, aussi bien pour le son que pour la détection du matériel, et les pages ne manquent pas.

Je te conseillerais aussi — si ton ordi le permet — d'essayer Zorin 15.2 Lite, le passage à Ubuntu 18.04 ayant subitement réglé un certain nombre de problèmes matériels : je peux en témoigner pour l'avoir vérifié.

N'hésite pas à nous tenir au courant.  :-/
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jazzjoker
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : dim. 19 janv. 2020 11:58
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois

Re: port hdmi

Message n° 3


Message par jazzjoker »

Merci JLB,

pour ces précisions bien utiles ! La première option n'est malheureusement pas valable pour moi étant novice dans le monde Linux. J'ai effectivement installé la version 15.2 Lite qui elle non plus ne reconnaît le port hdmi. Dans le doute, j'ai réinstallé Windows 7 qui a pris en charge sans broncher ledit port - ce n'était donc pas une question de matériel ...
Un grand merci encore !
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: port hdmi

Message n° 4


Message par roger »

jazzjoker a écrit : lun. 3 août 2020 15:29J'ai voulu utiliser un projecteur vidéo branché sur le port hdmi mais il ne reçoit aucun signal.
Une petite doc intéressante sur le sujet se trouve ici: https://doc.ubuntu-fr.org/videoprojecteur
Sinon, tu te rends dans les paramètres de zorin et dans les options affichage tu choisis le vidéo projecteur branché sur ta carte vidéo en sortie.
Paramètres Système → Périphériques → Écrans
Image

là c'est toujours valable pour les anciennes versions avec pas mal de conseils du "hollandais volant" qui devraient te sortir une épine du pied je pense.Ubuntu 14.04 : partager l’image et le son sur une télé en HDMIhttps://lehollandaisvolant.net/?d=2014/ ... le-en-hdmi

Pour du multi écrans tu peux aussi trouver des solutions par là: https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Rudy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 69
Enregistré(e) le : jeu. 21 mai 2020 19:33
Nb de « J’aime » donnés: 10
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié(e) : 21 fois

Re: port hdmi

Message n° 5


Message par Rudy »

Salut, mon port HDMI fonctionne bien sur les deux PC portable ( DELL Latitude E6410 HDMI+DP et HP 15 AF117NF HDMI), mon écran de 27" 1440p a bien été reconnu. Un souci de câble ?
J'ai fais le même chemin que Roger, paramètre, périphérique puis écran. Deux onglet apparaissent en haut.
0 J'aime ce message
MSI CUBI N5 JSL Pentium Silver N6000 - Intel Graphics UHD Jasper Lake, 8 Go RAM, Zorin 16.2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit