Partage d'écran entre applications

Problèmes d'affichage correct.
Répondre
Avatar du membre
patriceapi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 7
Enregistré(e) le : dim. 16 févr. 2020 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 1 fois

Partage d'écran entre applications

Message n° 1


Message par patriceapi »

Un truc sympa (bien que pas vraiment nouveau sur une distribution) est la possibilité de partager l’écran en deux entre deux applications.

J'ai sur ma machine virtuelle ZorinOS évidement cette possibilité, mais elle ne semble pas marcher pour toutes les applications.
Si pour Firefox ou une fenêtre de gestionnaire de fichiers, cela semble correctement marcher, pour d'autres comme Evolution, certains logiciels
de programmation (directement fournis lors de l'installation de ZorinOs) cela ne fonctionne pas avec ce mode d'affichage.
Il m'a semblé remarquer que les applications issues de KDE fonctionnent mieux que d'autres. J'ai aussi testé l'application "Parametres" (pourtant centrale pour l'OS) et elle aussi
ne semble pas apprécier ce mode de visualisation.
Graphiquement, cela ne fait pas apparaître le "carré bleu" lorsqu'on déplace la fenêtre vers la gauche ou la droite.
Les combinaisons de touches Super(Windows) + up et down fonctionnent pour minimiser et maximiser la fenêtre mais pas Super+left ou right qui restent sans effet.

Aussi, vu que je reste encore pour l'instant dans une machine virtuelle, certains d'entre vous auraient-ils ce même problème avec ZorinOS installé en dur ? (je suppose
peut-être chez moi une incompatibilité avec mon Vmtools à installer après dans la machine virtuelle par exemple).

Merci de partager votre expérience sur ce problème.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @patriceapi,
Tu ne dis rien de la version de ZorinOS que tu utilises, même virtuellement.
Pour ma part je n'ai que Zorin 15 Lite (32 bits) "installé en dur". Rien ne fonctionne comme tu voudrais : les combinaisons "Super + Gauche" ou "Super + Droite" affichent le menu des applications et les autres ne font rien du tout.
Je te conseillerais bien de franchir le pas et d'installer Zorin dans une partiton de ton disque dur, pour voir : je suis un incorrigiblement empirique.

PS : Ce qui me conduit à un aveu : ça marche très bien avec Ubuntu Budgie 18.04 32 bits.  :-/

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 3


Message par Max77 »

Bonjour @patriceapi

Pas tellement porté par la virtualisation, je n’ai jamais installé Zorin de cette façon (j’ai des disques extractibles ssd pour tester les différents systèmes). Mais sur mon installation de Zorin core 64 bits, les touches Win + G et D ou + up et down fonctionnent sans problème.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
patriceapi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 7
Enregistré(e) le : dim. 16 févr. 2020 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 4


Message par patriceapi »

Bon, sous ZorinOS 15.1, cela semble bien être un petit défaut de jeunesse (pas vraiment important certes).
Installé sur un vieux HD 160 Go provisoirement en attendant l'arrivé prochaine d'un SSD, cela refait les mêmes inégalités de traitement (oui, ça fait très CGT comme phrase) lors de "split" de fenêtres.

Je doute que cela soit une volonté de la team Zorin de permettre certaines fenêtres de pouvoir "splitter" correctement et pas à d'autres...

Peut-être avec les prochaines MAJ.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 5


Message par jlb »

patriceapi a écrit : mar. 18 févr. 2020 18:14cela refait les mêmes inégalités de traitement (oui, ça fait très CGT comme phrase) l
C'est sûr... "différence de fonctionnement" eût été plus univoque. Mais pour ce qui est des intentions du Team Zorin, je ne me hasarderais pas.  :D
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 6


Message par Mickael »

Peux tu me donner les paramètre de ta Machine Virtuel ?
Dans mon cas je donne 9GO de RAM à la VM / 50GO de Disque Dur, 6 Coeur de CPU et cela semble correctement fonctionner.
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
patriceapi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 7
Enregistré(e) le : dim. 16 févr. 2020 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 7


Message par patriceapi »

Il s'agit d'une ZorinOS 15.1 Education
Pour la machine virtuelle, sous VmPlayer, je met en général toujours 8Go de ram, 4 cpu et 30 Go de HD.
Je règle la mémoire video (sous Vmplayer) à 1Go (J'ai une 1060 6Go comme carte graphique)

J'ai installer la ZorinOS 15.1 Education en dur sur un HD 160 Go et j'ai même fait une installation avec VirtualBox 6.1
et les résultats sont les mêmes.

Bon, après, c'est pas fondamental comme problème, mais comme j'aime bien comprendre le pourquoi d'un probleme même minime, j'essai de trouver un début de réponse.

Cela me fait penser aussi qu'il faudrait que j'installe la version lite, pour voir si cela vient de l’environnement de bureau...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Partage d'écran entre applications

Message n° 8


Message par Mickael »

Etrange ... dans mon cas j'utilise bien la version Core, et je virtualise sous virtualbox 
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit