Ecran noir, impossible de booter depuis la clef USB (AMD)

Vous rencontrez des difficultés ?
Répondre
Avatar du membre
moksh4
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : jeu. 21 nov. 2019 13:46

Ecran noir, impossible de booter depuis la clef USB (AMD)

Message n° 1


Message par moksh4 »

Bonjour à vous tous,

Je poste ici un message, n'ayant pas l'habitude des forums, désolé si j'omets quelques conventions dont j'ignore encore l'existence.
Ma motivation pour installer Zorin 15 m'envoie jusqu'ici, je m'explique. J'ai fait l'acquisition d'un :

HP Envy x360 sous 
AMD Ryzen 5 3500U avec
AMD Radeon Vega 8

J'ai booté une clef usb 3.0 avec une image .iso de Zorin 15 core en utilisant l'application belenaEtcher. 
Après quelques recherches j'ai essayé différentes manip comme 'nomodeset' ou désactiver le 'Legacy boot' dans le Bios. Rien ne fonctionne. J'ai essayé de réinstaller l'image sur une autre clef, pareil. 

En gros le scénario est : je boot sur la clef, si j'attends et peu importe que je sélectionne 'Try or install Zorin' en 'safe mode' ou non, ou que je souhaite juste lancer le 'check', la seconde d'après : écran noir, même si j'attends 1h. 

Quelqu'un aurait-il une piste de réflexion ? 

Bien à vous et merci pour votre lecture.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Ecran noir, impossible de booter depuis la clef USB (AMD)

Message n° 2


Message par Mickael »

Essai de refaire ta clé USB en suivant ce tuto ... on sait jamais :/

viewtopic.php?f=4&t=282
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Ecran noir, impossible de booter depuis la clef USB (AMD)

Message n° 3


Message par jlb »

moksh4 a écrit : jeu. 21 nov. 2019 14:01En gros le scénario est : je boot sur la clef, si j'attends et peu importe que je sélectionne 'Try or install Zorin' en 'safe mode' ou non, ou que je souhaite juste lancer le 'check', la seconde d'après : écran noir, même si j'attends 1h. 
Bonjour @moksh4. Depuis que j'ai franchi le pas de Linux, j'ai essayé je ne sais combien de distributions en utilisant Etcher comme toi, et je n'ai jamais eu de problème.
Je suppose que tu as consulté la page Install Zorin OS. Quelques hypothèses en espérant te venir en aide :
  • Etcher est fiable et il vérifie ce qu'il a fait, mais peut-être que l'ISO s'est corrompue au téléchargement. As-tu tenté de la télécharger une seconde fois ? As-tu fait la vérifification du media d'installation qu'ils préconisent ?
 
Capture du 2019-11-21 16-47-44.png
 
  • Question bête : as-tu téléchargé une version qui correspond à l'architecture de ton ordi ?
  • Sinon, empirique comme je suis, je te conseillerais bien (pour en avoir le cœur net) de télécharger une autre distribution, Ubuntu Budgie par exemple ❤️ ❤️ ❤️,  pour voir si tu peux aller plus loin dans le processus.
Tiens-nous au courant !  :) ​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit